Cours d'initiation à la gemmologie à Bordeaux à la Maison du Pérou

La gemmologie accessible à tous par le biais de cours d'initiation à l'identification des pierres fines et précieuses en utilisant les outils du gemmologue (loupe, polariscope, réfractométre...). Cours dispensé à Bordeaux

Atelier d’initiation à l’identification des pierres fines et précieuses

Rendre la gemmologie accessible à tous passe par l’initiation à l’identification des pierres fines et précieuses en s’aidant des outils du gemmologue, comme la loupe, le polariscope, le réfractométre….

Reconnaître, identifier et nommer les pierres fines et précieuses…

Pour la première fois à Bordeaux, la gemmologie n’est plus réservée à une élite et est maintenant accessible à tous par le biais de cours d’initiation à l’identification des pierres précieuses. A l’issue de ce cours vous serez capable de reconnaître un grand nombre de pierres, tels que les quartz (améthyste, citrine…) mais également tourmaline et péridot et sans oublier rubis, saphir, émeraude. Les cours sont répartis sur 3 modules de 12 séances chacun. Ces modules comprennent un peu de théorie et beaucoup de pratique, c’est-à-dire beaucoup de pierres à observer et à identifier. Aucune connaissance préalable n’est requise, si ce n’est de la curiosité et de la passion. Ce cours s’adresse à tous sans distinction. L’objectif de ce cours n’est pas de tout voir, mais de prendre du plaisir à observer les pierres chacun à son rythme. Certaines pierres sont faciles, peu incluses et facilement reconnaissables alors que d’autres demandent davantage de temps car elles sont davantages incluses et donc plus difficiles à reconnaître ou simplement parceque… « elles sont trop belles ! ». Aussi chacun avance à son propre rythme.

Où et comment ont lieu les cours…

Les cours ont lieu à raison de 2h par semaine, hors vacances scolaires, et se déroulent à :

La Maison du Pérou - 23 rue Saint-Rémi à Bordeaux (près de la place de la Bourse).

Pour une meilleure concentration, nous serons 6 maximum par cours. Un premier cours est ouvert le mercredi de 12h30 à 14h30, mais en fonction de la demande d’autres cours peuvent être ouverts à des horaires différents. Les inscriptions peuvent se faire au trimestre ou à l’année. Le premier cours de rentrée aura lieu le mercredi 12 septembre à 12h30 à la Maison du Pérou - 23 rue Saint-Rémi - 33000 Bordeaux. Les cours sont au prix de 360€ par module de 12 séances.

A propos de Gemm’à Vie :

Marie-Sophie de Maissin, gemmologue diplômée de l’ING à Paris (Institut National de Gemmologie) et de l’AIGS à Bangkok (Asian Institute of Gemological Sciences) fondatrice de la société Gemm’à Vie. En plus des cours d’initiation à la gemmologie j’ai organisé des expositions de pierres ainsi que des conférences sur les pierres, mais également je peux faire une expertise de vos pierres ou vous guider dans le choix de la pierre qui vous conviendra et vous plaira.

Pour me contacter :

• Marie-Sophie de Maissin, • Gemmavie33@gmail.com, • Les cours ont lieu à la Maison du Pérou - 23 rue Saint Rémi, 33000 Bordeaux, • Plus de renseignements : http://gemmavie.com/atelier-de-gemmologie/, • Je suis joignable pour les inscriptions ou toute autre demande au 06.29.76.35.48.