Une vente exceptionnelle de diamants de couleurs en octobre 2014

4 diamants rouges dont l'un deux flirtant les 1,21 carat découvert en Australie célèbre district minier pour ses «diamants de couleurs» seront proposés par la compagnie Rio Tinto au mois d'octobre 2014.

Vente exceptionnelle de 4 diamants rouges en provenance de l’exploitant “Rio Tinto” au mois d’Octobre 2014.

La date de cet événement n’est pas encore mentionné mais nous pouvons dors et déjà nous attendre à des enchères enflammés dés la publication de ses 4 pierres au rouge écarlate qui raviront les collectionneurs fortunés contemporains.

La plus grosse de ses 4 pierres c’est vu attribué son nom « L’Argyle Cardinal », en mémoire de l’emblématique oiseau d’Amérique du Nord.

4 diamants rouges dont l’un deux flirtant les 1,21 carat ont étés découvert sur la mine d’Argyle Phénix en Australie district minier célèbre pour ses «diamants de couleurs» et ont étés proposés par la compagnie Rio Tinto aux enchères le 13 Août 2014 ainsi que 51 pierres roses et pourpres. La vente aura lieu dans le courant du mois d’octobre 2014 présentés en avant première à Sydney, New-York et Hong-Kong pour être vraisemblablement vendu aux enchères par Sothebys en Australie, à Perth.

Pièce majeure de cette vente qui devrait s’annoncer exceptionnelle ce diamant rouge devrait sans aucun doute battre les records de l’an passé qui avait adjugé au marteau un diamant rouge de 1,56 carats à un acheteur pour plus de 2 millions de dollars.

Le plus gros de ces 4 diamants rouges pèse 1.21 carat et devient donc à ce jour un des 30 diamants rouges mis à jour dans le Monde.
Le plus gros diamant rouge provenant de la mine Argyle Phénix pèse 1.51 carat et a été vendu plus de 2 millions de dollars à un joaillier de Singapour en octobre 2013.

Qu’elle sera la grande étude de vente qui sera sans doute l’heureuse élue de cette prestigieuse enchère ?

Tel que nous pouvons l’imaginer sans aucuns doute les grands noms (Sothebys & Christie’s) vont rivaliser pour obtenir l’exclusivité du moment en cette fin d’année 2014.

Peut être envisage t’on une vente sur le lieux de naissance des 4 gemmes originaire de la péninsule  Australienne, leur terre natale, après un voyage au bout du Monde et leurs présentations.

Pour le moment rien ne détermine encore le lieux et l’endroit géographique de cette vente annoncée. Gemmes-Pierres reste en attente de plus d’informations pouvant filtrés pour informer sa clientèle, ses admirateurs et visiteurs. De prochains articles seront sans doute diffusés ses jours prochains pour suivre cet événement exceptionnel.

Nous pouvons déjà imaginé qu’il à été pensé lors de cette mise aux enchères des points de restaurations, buffet et conférences du microcosme d’invités à pouvoir bénéficier du ” ticket d’entrée ” en vu d’admirer, d’enchérir pour un achat.

A propos de gemme-Pierres qui modestement rapporteras les informations filtrés ça et là.

Au travers de son métier de lapidaire, son atelier ne risque en aucuns cas de déjouer les quelques collectionneurs fortunés à cette future vente du siècle qui risque fort de dépasser …… son budget !!! le regard émerveillé de la beauté intrinsèque de ses diamants rouges lui suffiront à pouvoir conserver en mémoire des gemmes exceptionnelles.

• Gérard Vaubourg
  • Tel / 0546962809