Bons plans Comengo

Contacter Commenter

C’est à Gentilly que 3 jeunes amis d’enfance ont décidé de relever un défi : créer leur propre société de livraison de repas sur Internet.

Ces trois amis font donc partie des 40 000 personnes qui ont tenté leur chance dans l’entreprenariat l’année dernière et ils se sont lancés dans cette aventure humaine avec détermination.

Leur histoire a commencé presque par hasard à la terrasse d’un restaurant. Ils ont compris, en parlant avec la patronne, que les restaurateurs avaient du mal à toucher une clientèle désireuse de plats à emporter. C’est ainsi que le projet est né.

Nos trois jeunes entrepreneurs ont réalisé qu’ils pouvaient aider les restaurants à augmenter leur nombre de clients par le biais d’un site internet qui référencerait les différents types de restaurants proposant des services de livraison ou de vente à emporter.

Pour les clients, le principe est simple

Ils rentrent leur adresse sur comengo.fr, puis accèdent directement à tous les restaurants proches de chez eux livrant des repas. Ils n’ont plus qu’à passer leur commande.

Le site, mis en ligne depuis septembre dernier, rencontre déjà un franc succès auprès des restaurateurs très heureux d’être les partenaires d’une jeune start-up. Comme le témoigne Lee Fei, patronne d’un restaurant japonais dans Paris: « J’aime travailler avec des jeunes entrepreneurs qui n’ont pas peur de se lancer et je suis déjà très satisfaite du succès de notre partenariat».

Même si le plus dur reste à faire, nos 3 amis ont déjà relevé leur premier défi : gagner la confiance des restaurateurs.