Salon EnR Lyon – BePositive 4/6 Mars : QOS ENERGY annonce le lancement de Qantum® V3, dernière version de sa plateforme SaaS de monitoring énergétique

Contacter Commenter Site Web Page Web
QOS ENERGY, éditeur du logiciel de monitoring énergétique Qantum®, lance la version 3 de sa plateforme lors du salon des énergies renouvelables qui se tiendra du 4 au 6 Mars 2015 à Lyon Eurexpo.

QOS ENERGY, éditeur du logiciel de monitoring énergétique Qantum®, lance la version 3 de sa plateforme lors du salon des énergies renouvelables - BePositive qui se tiendra du 4 au 6 Mars 2015 à Lyon Eurexpo.

Fruit de nombreux mois de développement et d’échanges avec les utilisateurs, la version 3 du logiciel Qantum ® apporte une réponse aboutie en matière d’ergonomie, de puissance et de fonctionnalités. La prise en main facile en fait un outil rapide et fluide pour tout gestionnaire d’installations énergétiques (centrales de production d’énergie, CVC, froid industriel….).

Flexible, ouverte et compatible avec tous types d’équipements, la solution de supervision Qantum® permet aux exploitants de parcs de gérer la performance technique d’infrastructures hétérogènes et d’optimiser la rentabilité des investissements. La plateforme intègre des fonctionnalités avancées d’exploitation et de maintenance telles qu’un système de génération d’alarmes, un outil de traitement d’incidents ou un module de suivi des engagements contractuels (SLA / KPI).

Les nouvelles fonctionnalités disponibles sur la version 3 sont notamment:

  • Facilité et rapidité de navigation accrue grâce à une ergonomie totalement repensée basée sur les workflow métiers
  • Visualisation système des infrastructures complexes grâce à un synoptique des équipements sur un plan interactif
  • Gestion simplifiée des parcs grâce à des fonctions de recherche et d’analyse déployées à travers la plateforme
  • Analyse optimisée des incidents grâce aux statistiques d’évènements

La plateforme est disponible sur tous types de terminaux (ordinateurs, tablette, smart phone). Elle est proposée en mode SaaS, c’est-à-dire qu’elle est hébergée sur internet. Aucune installation complexe ni gestion informatique n’est nécessaire. L’utilisateur dispose en permanence des dernières mises à jour et évolutions.

A propos de QOS ENERGY
Editeur logiciel spécialiste des Systèmes d’Information pour les environnements hétérogènes, QOS ENERGY développe et commercialise la solution Qantum® dédiée au monitoring et au pilotage des installations techniques des secteurs de l’énergie, de l’industrie et du bâtiment. QOS ENERGY propose aux professionnels de ces secteurs d’activités les environnements de service leur permettant de garantir la performance technique & financière des installations et des territoires.