Noël 2018 - le poinsettia, plante d’intérieur

Contacter Commenter Site Web
L’un des principaux symboles de Noël est le poinsettia, plante d'intérieur aux feuilles colorées. Appelée aussi Étoile de Noël, elle est la favorite des fêtes de fin d'année grâce à sa grande diversité de formes et sa capacité d’adaptation à toutes les décos.

L’atmosphère qui règne autour des sapins de Noël, des charmants calendriers de l’Avent fabriqués à la main et de la douce lumière des bougies, sans oublier les cadeaux, les pâtisseries, les décorations et les repas en famille… tous ces éléments font appel à de tendres souvenirs d’enfance chez chacun d’entre nous, quelque soit notre âge.
L’un des principaux symboles de Noël est le poinsettia. Cette plante aux feuilles colorées en forme d’étoile accompagne les familles du monde entier pendant les fêtes. Elle reflète à elle seule tout l’attrait de l’Avent et de Noël. Grâce à leur grande diversité de formes et de tailles ainsi qu’à leur capacité d’adaptation à tous les styles de décorations festives, les poinsettias n’unissent pas seulement les générations et les nations : ils s’associent aussi parfaitement aux autres symboles de Noël, comme le sapin, le calendrier de l’Avent et la couronne de l’Avent.

Télécharger le dossier de presse : poinsettia2018