Objectifsliberte.fr : le blog de la liberté a un an et demi

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le blog de la liberté fait le bilan après un an et demi d'existence. Il traite principalement de simplicité et d'indépendance financière.

Le blog de la liberté a un an et demi. Le temps de faire un premier bilan est donc venu…

Point de bilan mensuel sur ce blog qui privilégie un rythme lent mais réfléchi. L’objectif est de construire un blog durable et de qualité. Une fois par an maximum c’est bien, car ce blog n’a aucun objectif d’audience et encore moins de monétisation (à part celui de couvrir ses frais bien entendu). Toutefois pour échanger des idées et amener des lecteurs à commenter des articles, l’audience reste quand même un critère déterminant, mais elle doit croitre à un rythme raisonnable ! L’absence d’objectifs d’audience est un atout, car le blog n’entraine aucun stress contrairement à certains bloggers qui se fixent des statistiques à atteindre ou veulent essayer de vivre de leurs blogs (un rêve que peu de bloggers atteignent).

Partager et réfléchir

Le but sur ce blog est d’écrire des articles piliers afin de mettre l’accent sur les points importants de réflexion pour inciter les gens à agir au quotidien. C’est pour cela d’ailleurs qu’il n’insiste pas trop sur la partie développement personnel car la plupart des blogs de développement personnel sont souvent axés sur la pensée creuse. Ce support est un espace de partage et de rencontre pour à l’occasion interroger des gens, pour apprendre d’eux, et les quelques entretiens du blog de la liberté font découvrir des personnalités originales et attachantes.