La luminothérapie, solution contre la dépression

Contacter Commenter Site Web Page Web
La luminothérapie est une solution médical qui permet d'améliorer le bien-être et de lutter contre les dépressions saisonnières.
Ce traitement thérapeutique un peu particulier trouve son origine dans les pays nordiques. Les journées sont plus courtes et les habitants profitent peu du soleil, pourtant bénéfique pour la santé et le moral. C’est pourquoi, des lumières de synthèse ont été créées afin de simuler la lumière du jour.
La luminothérapie est indiquée contre la dépression, ou les troubles du sommeil réguliers. La cure thérapeutique peut être réalisée dans un établissement de santé avec l’aide d’un médecin compétent, mais elle peut être également effectuée à domicile, grâce aux appareils de luminothérapie portatifs.
La cure commence généralement en octobre, période qui symbolise le début de la dépression saisonnière. La lumière permet de rétablir le réglage de l’horloge biologique, afin de retrouver un rythme de sommeil normal, et de ne plus ressentir certains symptômes de la dépression comme le fait de manger en plus grande quantité et plus gras, d’être d’humeur dépressive ou de faire face à une baisse de libido.
De nombreuses marques comme Beurer propose des lampes de luminothérapie sans UV, pour ne pas risquer d’abîmer les yeux des utilisateurs. Ces lampes peuvent être utilisées à domicile ou au travail, selon les besoins de chacun.
La lumière a su prouvé son efficacité dans le domaine de la santé. En effet, Il existe également d’autres traitements médicaux qui s’appuient sur une source lumineuse comme la photothérapie, utilisée pour soigner certaines lésions et maladies de peau.
Pour en savoir plus : http://www.girodmedical.com/
Contact presse : Emilie Salmon - emilie.salmon.girodmedical@gmail.com - 0663136669