Embarquez pour l’Irlande avec Celtic Legends, le 15 novembre 2012 au Vendéspace (85)

Contacter Commenter Site Web
15 novembre 2012 : Retenez bien cette date ! Quelques semaines après son ouverture, le Vendéspace (85) accueillera Celtic Legends pour une soirée inoubliable, un voyage au cœur de l’Irlandaise, une soirée d’anniversaire magique !

15 novembre 2012 : Celtic Legends fête ses 10 ans avec son spectacle Fall Tour 2012 au Vendéspace

2002 : Celtic Legends surgissait des brumes opaques du Connemara pour émerveiller les scènes de France…

2012 : Celtic Legends fête ses 10 ans ! « Fall Tour 2012 » : un rendez-vous magique et inédit…

Depuis sa naissance à Galway, berceau culturel irlandais et ses premières représentations en France, Celtic Legends a conquis plus d’un million de spectateurs au fil de plus de 1500 show autour du monde !

Pour célébrer cet anniversaire, Celtic Legends met les petits pas dans les grands avec de nouvelles histoires de Leprechaurn, de lutins, de fées mais aussi de fraternité,d’amitié, d’amour qui ont forgé ce patrimoine culturel séculaire sur l’enclume des légendes irlandaises.

Bien plus qu’un spectacle… Un extra-ordinaire voyage !

Bienvenuedans l’univers des pubs de Dublin, des vieux ports de Cork et Belfast et bien sûr, à Galway où les notes frénétiques du fiddle, du penny whistle, du Bodhran et du Uilleann pipe se répercutent tant sur les verres de Guiness que sur les cœurs… Les danseurs et danseuses évoluent avec grâce et impétuosité sur les rythmes de l’orage musical soutenus par des torrents lumineux et des tonnerres de tap dance. Les chansons distillent les parfums de la tourbe, de la chaume, des lacs, des collines, du vent, de la terre…..

Celtic Legends, c’est un voyage au cœur d’une Irlande indomptée, authentique et pure, une ballade dans une histoire et une culture vieille de plus de 2 000 ans…

Des danses à couper le souffle

La vingtaine de danseurs et danseuses vous entraîne dans un tourbillon d’ « Irish steps » chorégraphiés par Ger Hayes, ancien lead danseur du spectacle Lord of the Dance.

Après leurs premiers pas de danse, dès l’âge de 3 ou 4 ans dans les écoles irlandaises de Belfast, Dublin, Galway ou Cork, les danseurs de Celtic Legends n’ont cessé de se former, de se perfectionner et de participer à toutes les compétitions nationales et internationales.

Sur scène, l’étendue de leur savoir-faire, la variété et la complexité des steps n’ont d’égal que leur grâce, leur légèreté… leur talent.

Et des musiques en live !

Sous la baguette de Liz Knowles O’Hare et Kieran O’Hare, cinq musiciens issus du sérail traditionnel irlandais, donnent vie et émotions aux rythmes effrénés et époustouflants des musiques. Leur complicité sur scène se propage en une relation chaleureuse et intime avec le public.

Liz Knowles

Professeur, compositeur et interprète, Liz Knowles est aujourd’hui reconnue comme une virtuose de la musique irlandaise.??Violoniste, elle allie le feu et la finesse de la musique  irlandaise et la richesse tonale du classique. Membre des “Cherish The Ladies” et des “String Sisters”, elle a aussi joué comme soliste avec de nombreux orchestres comme le New York Pop, et a enregistré la Bande originale de “Michael Collins”.

Kieran O’Hane

Issu d’une famille américano-irlandaise, Kieran O’Hane a appris la musique dès son plus jeune âge. Il maîtrise les “thin whistles”, flûtes irlandaises, ainsi que la cornemuse et la flûte de concert.? Il a été le premier américain à jouer lors du concert annuel “Ace&Deuce of piping” organisé par le Ireland’s National Concert Hall. Il s’est produit dans de nombreux festivals  à travers le monde et est aujourd’hui considéré comme un des professeurs de musique irlandaise les plus remarquables.

Fall Tour 2012,

Venez faire la fête et partez à la découverte d’une autre histoire de l’Irlande.

Rendez-vous au Vendéspace

Le plus grand complexe sportif et culturel du département de la Vendée ouvrira ses portes en septembre 2012. Ce véritable petit Bercy de quelque 21 000 m2 accueillera les plus grands noms de la scène culturelle française et internationale et les plus grands champions. Doté des dernières innovations acoustiques et techniques, implanté dans un cadre environnemental d’exception, le Vendéspace jouit d’un emplacement idéal, à deux pas de La Roche-sur-Yon, à proximité de la 2×2 voies.

Informations pratiques

Celtic Legends - Fall Tour 2012

Rendez-vous le 15 novembre 2012 au Vendéspace (85) à 20h30

Tarifs : de 39 à 48 euros

Réservations : Fnac, Ticketnet et réseaux habituels

Contact presse

Be One Events & Talents

Frédéric Couturier

Mail : fred@eventsandtalents.fr

Tel : 06.23.20.90.80

Participez en postant un commentaire à “Celtic Legends - Fall Tour 2012 : Un rendez-vous à ne pas manquer le 15 novembre au Vendéspace à La Roche sur Yon (85)” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Je suis dans le 13. Y a t-il des dates de concert dans le 13 ? Merci de me le faire savoir

  2. Bonjour
    J’habite Clermont Ferrand dans le 63 la troupe fera t-elle une représentation au Zenith d’Auvergne ?
    merci