Le Groupe Perocheau, spécialisé dans le transport routier, s'engage pour le développement durable

Contacter Commenter Site Web
Spécialisé dans le transport de marchandises à haute valeur ajoutée, le Groupe Perocheau poursuit ses actions en facteur du développement durable. Implantée en Vendée, l'entreprise a signé la charte "Objectif C02, les transporteurs s'engagent"

GROUPE PEROCHEAU – OBJECTIF CO2, UN TRANSPORTEUR S’ENGAGE

Depuis sa création à l’après-guerre 1939-45, le Groupe Perocheau, spécialisé dans le transport et la logistique de marchandises, n’a cessé de se développer pour devenir aujourd’hui une entreprise leader sur son territoire, une entreprise vendéenne dynamique engagée dans une démarche éco-responsable.

Une entreprise signataire de la charte “Objectif CO2, les transporteurs s’engagent”

Afin s’affirmer sa philosophie d’entreprise, le Groupe Perocheau a signé en juin 2010 la Charte « Objectif CO2, les transporteurs s’engagent », démarche initiée par le Ministère de l’Ecologie de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer et l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), en collaboration avec les fédérations professionnelles du transport de marchandises.

Cet engagement volontaire incite la société à poursuivre ses efforts en matière d’environnement, et plus précisément à mener un plan d’actions concrètes.

Objectif : baisser de 11% les émissions de CO2 d’ici 2014, soit un gain de 519 tonnes de C02.

La modernisation de la flotte (achat de nouveaux véhicules répondant aux normes Euro5, installation de l’informatique embarquée, l’utilisation de pièces d’origine pour l’entretien, l’installation de boîtes automatiques robotisées), l’éco-conduite, la réduction du nombre de kilomètres à vide, l’optimisation du carburant sont autant d’axes sur lesquels le Groupe Pérocheau concentre ses efforts et investissements.

Un premier bilan

18 mois après la signature de la charte, le Groupe Perocheau tire un premier bilan très positif.

A titre d’exemple, 192 840 kilomètres à vide ont été supprimés de juin 2010 à octobre 2011 et 72 conducteurs ont été formés à l’éco-conduite.

Grâce à cet engagement, le Groupe Perocheau contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre, mais également l’encombrement du trafic, les nuisances sonores, à améliorer la qualité de l’air…

Une nouvelle image pour les transporteurs

« Il est loin le temps des « camions pollueurs » !

Il est tant que l’image des transports routiers évolue.

87% des marchandises sont livrées par camion. Si les consommateurs se préoccupent de savoir si leurs marchandises sont bio ou écologiques, il est normal qu’ils se demandent aussi si leur transport a été géré de manière respectueuse pour l’environnement. »

Envie d’en (sa)voir plus ?

Groupe PEROCHEAU

85670 Saint Christophe du Ligneron

Dossier de presse et visuels disponibles sur simple demande

Contact : Karine

Mail : Karine.ALBERT@transports-perocheau.com

Téléphone : 02-51-93-11-88