Littérature jeunesse : le livre fait son cinéma

Contacter Commenter Site Web
Pour sa 13ème édition qui se tiendra du 19 au 25 mars 2012, la Semaine du Livre Jeunesse placée sous la thématique « Le livre fait son cinéma » offre un casting et un programme digne du 7ème art !

La littérature jeunesse à la fête à l’occasion de la 13ème édition de la Semaine du Livre Jeunesse de Luçon

Depuis sa création en 2000, la Semaine du Livre Jeunesse de Luçon (85), organisée en biennale, est devenue un événement incontournable et majeur de la littérature jeunesse en Pays de La Loire… et au-delà !

Pour sa 13ème édition qui se tiendra du 19 au 25 mars 2012, la Semaine du Livre Jeunesse placée sous la thématique « Le livre fait son cinéma » offre un casting et un programme digne du 7ème art !

La plus grande librairie jeunesse de l’Ouest !

En partenariat avec des librairies du département et des éditeurs en région, la médiathèque Pierre Menanteau a sélectionné plus de 5000 titres pour constituer la librairie du salon. Un nouvel espace Poésie mettra à l’honneur des maisons d’édition spécialisées et une sélection de titres.

A travers ses nouveautés et ses coups de cœur, la Semaine du Livre Jeunesse invite à découvrir en famille un choix de livres qui ravira tous les âges, tous les goûts.

Dans un cadre convivial, les visiteurs peuvent prendre le temps de feuilleter, de butiner de titre en titre, de choisir leurs prochaines lectures… mais aussi rencontrer les 25 auteurs et illustrateurs invités et faire dédicacer leurs livres !

Demandez le programme !

Spectacles, animations ateliers, expositions, rencontres d’auteurs… La Semaine du Livre Jeunesse invite à découvrir la littérature jeunesse sous tous ses angles et dans la bonne humeur !

Au fil du salon, les visiteurs pourront se délecter de mots avec Le buveur de livres, jouer avec les illustrateurs invités qui dessineront en direct des titres de films, fabriquer des jeux d’optique, participer à des ateliers dessin, découvrir une sélection de films d’animation au mini-ciné mais aussi se régaler lors de la soirée Les p’tits plats du ciné…

Placée sous le signe de la rencontre et de la convivialité, la Semaine du Livre Jeunesse de Luçon est aussi l’occasion de participer aux Papot’auteursou de prendre un P’tit dej de mots à partager avec des auteurs…

Côté expositions, les visiteurs pourront découvrir, entre autres, l’envers du décor : strip grandeur nature de l’univers de Mamette, l’adorable grand-mère mise en bande-dessinée par NOB, décors du court métrage et originaux des illustrations de L’oiseau cachalot et Les escargots de Joseph de Sophie Roze.

ENVIE D’EN SAVOIR PLUS ?

Demandez-nous le dossier de presse de la Semaine du Livre Jeunesse !

Mail : a.richard@paysnedelamer.fr/ tel : 02.51.56.10.09