Le e-learning et la formation à l’anglais

Tout le monde l’affirme: de grandes évolutions sont apportées par internet, dans tous les domaines, dont une, côté formation. Il est effectivement devenu possible d’apprendre l’anglais par internet avec le e-learning en anglais .

Le e-learning pour apprendre l’anglais

Le e-learning a été créé dans le but de rassembler en même temps l’Open and Distance Learning ou le monde de la formation à distance, le Compunter-Mediated Communication, ou la technologie qui est appliquée dans la formation, et le Web-Based Traininf, ou les notions de technologie. Cette dernière option se fait sur Internet et est aussi appliquée à la formation. Ce système d’apprentissage fonctionne de la manière suivante: des leçons sont dispensées en ligne pour améliorer la compréhension tant à l’écrit qu’à l’oral, ainsi que l’expression. Elle forme également les élèves à avoir une bonne capacité rédactionnelle.

Pour pouvoir suivre des cours d’anglais avec le e-learning, il faut s’inscrire tout simplement. Une fois que cela fait, un mot de passe sera transmis à l’apprenant, une clé qui lui sera utile à chaque fois qu’il souhaite entrer sur le site pour apprendre. Mais avant de commencer, les apprenants devront d’abord passer des tests de niveau pour déterminer par où ils devront commencer.

Pour ce système d’apprentissage, il y a trois niveaux: le débutant, le moyen et celui qui est élevé. Dans ce cas, des exercices sont proposés pour s’exercer à la prononciation suivant des fichiers audio qui permettent de faire des écoutes. Et toutes les semaines, des mails seront envoyés à chacun des apprenants. Il s’agit des exercices qui les aideront à mieux maitriser la langue, et qui leur permettront de pratiquer les cours qui leur ont été dispensés. À chaque fois que 7 leçons sont achevées, des révisions des cours précédents sont effectuées.

Pourquoi opter pour cette méthode?

Choisir le e-learning comme mode d’apprentissage de l’anglais est plutôt intéressant. Avant tout, la formation est personnalisée, comme si on suivait des cours particuliers. Il n’y a rien de mieux que cela, des suivis pour chaque apprenant sont effectués. Ils sont mieux suivis de près, et dans le cas où le test est un échec, il est possible de refaire un test individualisé une deuxième fois.

Pour apprendre rapidement et efficacement, il n’y a rien de mieux que l’utilisation des nouvelles technologies, ce qui est d’ailleurs utilisé par ce système. Un des avantages de ce mode d’apprentissage c’est qu’il permet un énorme gain de temps, et même d’argent, donc plus besoin de se déplacer et plus de frais de déplacement, il faut juste disposer d’une connexion chez soi. De plus, l’apprenant peut se donner à d’autres activités, étant donné qu’il n’y a pas d’heures fixes.

À n’importe quelle heure et peu importe le jour, les cours sont toujours à votre disposition. Et en cas de non suivi, il est possible de revoir les cours. Avec ce système, il est à tout moment possible de voir son évolution et d’échanger des informations en discutant avec d’autres apprenants par le biais d’un forum ou des chats. Dans certains cas, il est même possible de suivre des cours gratuitement, il suffit d’une bonne volonté et d’initiative, car apprendre l’anglais n’est pas difficile. Cela peut se faire en lisant des documents en anglais en se munissant d’un dictionnaire.

Les formations d’anglais offertes avec cette méthode

Le e-learning est la solution idéale pour ceux qui souhaitent apprendre rapidement l’anglais et le parler aussi bien les particuliers que les professionnels, et même les étudiants. C’est une alternative idéale pour maitriser la langue, sans avoir à bouger de chez soi. Certaines entreprises ont même inclus ce système d’apprentissage dans la formation de leurs personnels, comme le CAC 40, d’après les études de Demos.

Dans ce cas, des vidéos ainsi que des films divers sont mis à la disposition des employés apprenants pour leur formation. Ces vidéos portent sur les questions d’actualité tout comme les documents relatifs au travail de chaque employé. Pour qu’ils s’exercent, des exercices leur sont proposés pour aider à leur mémorisation. Et pour évaluer leur acquis, des questions avec des exercices sont aussi proposées.

Pour un approfondissement des connaissances, des exemples de sujets ou de thèmes de recherche sont proposés. Pour ce qui est de la grammaire, il y a une liste complète d’expressions à retenir accompagnée d’exercices pour faire travailler la mémoire. Dans ce sens, celles-ci sont expliquées très simplement pour qu’elles soient facilement assimilées par l’apprenant, et pour évaluer tout en mettant en application les leçons. Et pour encore mieux maitriser la langue, des exercices sont également proposés.

Un commentaire à “Apprendre l’anglais grâce aux méthodes d’e-learning” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Je veux renforcer mes capacités en anglais.