traiter la hernie discale efficacement sans chirurgie

Contacter Commenter Site Web Page Web

La hernie discale.

Comme elle a été évoquée dans la rubrique “Que soigne la Chiropractie ?» :

Toutes les pathologies évoluées d’une subluxation vertébrale sont synthétisées dans ce schéma ci-dessous.

L’idéal étant d’être soigné chiropratiquement tout au long de sa vie afin d’éviter le développement de ces pathologies, ou si elles sont déjà installées, de les corriger ou d’en réduire au maximum leur portée.

Mécanisme du fonctionnement d’un disque intervertébral ainsi que des articulations :

Mécanisme de la hernie discale :

La chiurgie solution drastique mais  qui ne garantie rien, n’est pas l’unique traitement, quel que soit le degré de la hernie discale :

Cause et principe de la hernie discale :

Une hernie discale, si sévère soit-elle et peu importe son emplacement, commence toujours par un dysfonctionnement de l’articulation concernée.

A titre d’exemple une hernie du quatrieme disque lombaire a pour cause un dysfonctionement de l’articulation L4-L5. Une hernie discale de C6 a pour origine un probleme articulaire de l’articulation C6-C7.

On qualifie de : mediane, laterale ou posterieure la direction dans laquelle a migrée le disque en regard d’une racine nerveuse. Une hernie peut être aussi circonférentielle ou trans ligamentaire.

Si le dysfonctionnement articulaire  n’est pas corrigé chiropractiquement , la hernie ne peut évoluer vers une guérison du disque.

Le disque est un tissu non vascularisé ; c’est le mouvement correct des articulations vertébrales qui le maintient en bon état ainsi que les ligaments qui le maintient .

Dans ma carrière, il m’est arrivé très souvent de soigner des patients qui ont été plusieurs fois opérés du même disque, car tant que la cause n’est pas corrigée, cela entraine toujours les mêmes effets.

Ma méthode permet d’obtenir des résultats considérés parfois comme impossibles par d’autres professionnels de santé.