Installer une gouttière

Contacter Commenter Site Web Page Web

kit gouttière GD16 anthracite

Le montage de gouttières ne dépend pas que de la forme du toit mais aussi du matériau des gouttières.

Les gouttières en métal doivent être soudées. La précision et l’expérience requises ne sont souvent pas à la portée du bricoleur amateur. A côté de cela, il existe les gouttières en PVC qui peuvent être emboîtées ou collées. Ces gouttières sont plutôt utilisées pour des garages, abris de jardin, maisons en rondins, kiosques, gloriettes ou remises à outils pour leur aspect pas tout à fait aussi noble.

En contrepartie, le pvc permet de meilleurs prix et offre une durée de vie similaire. Un possesseur de jardin qui souhaiterait mettre à profit l’eau de pluie peut les monter lui-même à partir de pièces PVC. Un amateur devra passer beaucoup de temps au magasin de bricolage pour acquérir les pièces détachées manquantes. Pourtant il serait plus simple et économique de commander des kits à la bonne taille sur www.gouttiere-expert.fr.

Dans ces kits, toutes les pièces détachées généralement requises sont incluses. Des pièces complémentaires peuvent également être commandées. Par exemple, des pattes de fixation sont disponibles à bon prix pour les toits sans planche de rive. Les kits de gouttières sont prévus pour pouvoir monter le tube de descente au mur même en cas de saillie du toit.

Des collecteurs d’eau peuvent être prévus et reliés au tuyau de descente pour la récupération d’eau jusqu’à remplissage complet des récupérateurs sans débordement. Dans chaque kit, une notice très détaillée est fournie pour permettre à tout bricoleur d’installer lui-même ses gouttières en PVC. Ainsi, on économise de l’argent non seulement sur les gouttières mais aussi sur les prestations d’artisans qui pourraient vite chiffrer.