Ca marche fort pour les sandwichs Goutü !

La marque de restauration rapide bénéficie ainsi d’une aide financière

Le Prix d’encouragement a été remis à Noam DAHAN, 33 ans, et David COHEN, 30 ans pour GOUTÜ, un concept de restauration rapide autour d’un sandwich à 1€ à la fois bon et original.

GOUTÜ bénéficiera d’une aide financière de 200 000 euros à la création d’un point de vente dans un centre commercial appartenant au groupe Unibail-Rodamco et à ses partenaires en France.

Le concept

Dans un contexte économique et social où le pouvoir d’achat est une des principales préoccupations des Français, Goutu se présente comme l’alternative économique de la pause dej’. Avec une offre variée de sandwichs de 1 à 3€, Goutu s’adapte aux budgets les plus serrés tout en leur proposant une restauration de qualité.

Petits prix résonnent souvent avec qualité moindre. Afin d’effacer cette idée reçue, Goutu a justement souhaité miser sur un excellent rapport qualité-prix. Pains frais et croustillants, cuits sur place, fruits et légumes de saison, garnitures sélectionnées avec soin,… l’assurance d’un repas frais, équilibré et plein de saveurs.

Les sandwichs mesurent 13cm et les recettes sont bonnes et originales : Concombre - Cream cheese - Menthe ou encore Caillé de chèvre - Smoothie de figue - Roquette - Poussière de Pistache.

L’offre pour les entreprises propose des paniers de sandwichs variés livrés directement au bureau.

Outre sa cuisine, l’enseigne s’appuie sur une communication décalée et sympathique en tapissant par exemple le plafond de sa boutique située rue Le Peletier à Paris dans le 9e arrondissement avec du gazon.

Les créateurs

Noam Dahan, 33 ans et David Cohen, 30 ans ont d’abord travaillé ensemble dans une agence de communication avant de découvrir qu’ils partageaient le projet secret de se lancer un jour dans la restauration. L’actualité (l’impact de la crise sur le porte-monnaie des Français) et la tradition familiale (les parents et l’oncle de Noam sont restaurateurs à Paris) les ont poussé à croire qu’il était possible de vendre des sandwichs à un euro.

Voici une vidéo de GOUTU :

VIDEO GOUTU

Un commentaire à “Sandwichs à 1€ : GOUTU remporte le prix des jeunes créateurs Unibail” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Qu’on se le dise ! La publicité n’est pas mensongère : cette restauration rapide et pas chère est réellement de très bonne qualité avec un rapport qualité-prix excellent.
    Tout est parfait : le sourire des vendeurs(euses), la propreté de l’endroit et la qualité des produits : les petits pains sont frais et tièdes et les ingrédients mis à l’intérieur frais également et ça se sent.

Certains dans leur commentaire disent : “ce sont des pains ridicules et petits” : j’ai envie de leur dire deux choses à ceux-là : si vous trouvez qu’ils sont trop petits vous en prenez deux et avec la taille de deux vous obtenez à peu près la taille d’un sandwich dans n’importe quel autre endroit mais à un autre tarif cette fois : en tout cas pas à 1 € ou 2 €.

Il y aura de toute façon toujours des gens pour critiquer : en général ce sont des jaloux ou des envieux.

Quant à vous, équipe de GOUTU, continuez dans le même sens, développez dans d’autres quartiers votre principe car il devrait faire des émules.

Je vous souhaite un franc succès dans votre action et encore bravo !

Jean-Yves