Découvrez le livre sur le webmarketing de Guillaume Eouzan !

Contacter Commenter Site Web Page Web
Quatre mois que le livre «Webmarketing : Définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie 2.0» a été publié. Cet ouvrage a été lu par des professionnels du web, voici quelques avis adressés par les pairs de Guillaume Eouzan, l’auteur du livre.

Sylvain Richard, sur son Blog.axe-net, souligne l’étendue des sujets abordés dans ce livre de Webmarketing.

Il affirme que les principaux leviers de trafic y sont développés : référencement naturel, réseaux sociaux, affiliation, Google Adwords, Google Analytics etc…

Il évoque aussi des lieux communs et clichés que Guillaume Eouzan a abordés et remis en question dans son livre de manière très appropriée. Il s’agit par exemple de la réflexion nécessaire sur la création ou non d’une page sur les divers réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+).

On retient également que Sylvain a réellement apprécié le chapitre parlant de la stratégie de communication, qu’il a trouvé « simple, concis, mais tellement juste ».

Vouloir aborder un large choix de vecteurs de trafic était un parti pris.

Le fondateur de Mindfruits Web Academy explique en effet clairement, dans une interview accordée en novembre 2012 au Blog Needeo « qu’il faut à la fois travailler le multicanal global et surtout ne pas être dépendant d’une seule et unique source de trafic comme Google ».

Il n’est pas pour autant resté en surface dans ses analyses et suggestions. Il appuie notamment ses arguments avec de nombreuses données chiffrées.

Laurent Bourrelly l’explique lorsqu’il présente le livre dans son billet du 14 Novembre 2012 : “Guillaume nous rassure à grandes enjambées statistiques, dont je vais clairement me servir à titre personnel pour appuyer des préconisations.”

Il n’oublie pas de dire qu’il a également apprécié le passage sur les outils préconisés (SEM Rush et Majestic SEO pour ne pas les citer), notant que “c’est une excellente piste de les recommander”.

Laurent du Blog Needeo résume parfaitement à qui s’adresse l’ouvrage de Guillaume Eouzan. Il s’agit des “étudiants qui souhaitent mieux comprendre le Webmarketing, les webmasters, et ceux qui souhaitent comprendre comment mettre en place une stratégie Webmarketing efficace“.

Il ressort une idée commune des différents commentaires qui ont fleuri depuis la sortie du livre, en octobre dernier.

Le blog JVWEB l’évoque parfaitement : “tous les thèmes sont abordés dans un environnement extrêmement concret permettant directement les conseils prodigués par l’auteur dans vos activités en cours”.

En somme, un outil véritablement didactique à moins de 30 euros !