L’AB testing : sous-utilisé et pourtant indispensable

GraphicMail sort son nouveau livre blanc : Le B.A.-ba de l’AB testing

GraphicMail, un des leaders mondiaux de l’email, du mobile et du social media marketing, sort son nouveau livre blanc : « Le B.A.-ba de l’AB testing », ou comment permettre aux marketeurs d’améliorer leurs campagnes emailing via le test de leurs emails.

Avec ce livre blanc, GraphicMail a voulu s’adresser aux marketeurs débutants souhaitant optimiser leurs campagnes emailing et mieux comprendre les attentes de leurs abonnés. Ce livre blanc répond aux questions que tout débutant s’est un jour posé sur l’optimisation de ses newsletters grâce à l’AB testing. « Quelles sont les préférences de mes contacts ? Comment y répondre ? L’objet de mon email est-il pertinent ? Quels éléments de mon email sont décisifs pour le succès de ma campagne ? » est un aperçu des questions de fond traitées dans Le B.A.-ba de l’AB testing.

GraphicMail, présent dans 22 pays, s’est appuyé sur son ample connaissance du marché et des problématiques des marketeurs pour rédiger cet ouvrage dans une optique réellement didactique, avec pour fin de participer à la création de contenu et d’emailings de qualité. Le test AB est en effet un outil encore trop peu utilisé par les emailers - seuls 31% des marketeurs testent régulièrement leurs emails (chiffres Adestra Econsultancy) - et qui pourrait pourtant permettre de concilier les attentes des destinataires et celles des marketeurs : recevoir un nombre d’emails raisonnables ET de qualité pour les uns ; envoyer des emails qui soient délivrés et lus pour les autres.

Dans cette optique, ce livre blanc propose une feuille de route « spécial AB testing » complète ; pointant les éléments à tester, mais aussi comment les tester, quand les tester et sur qui les tester. Des indicateurs de mesures des tests AB jusqu’aux tests à variables multiples, GraphicMail a cherché l’exhaustivité dans ce livre blanc. Il a également pris le parti d’un ton simple, dépourvu de tout jargon professionnel, dans l’objectif de donner les clés de cet outil important à tous les marketeurs, qu’ils soient débutants ou pas.
La plateforme de routage GraphicMail a toujours œuvré à la promotion des bonnes pratiques emailing auprès de ses clients et des internautes. Ce livre blanc s’inscrit dans cette lignée en permettant aux marketeurs de faire le point sur la qualité de leurs envois.

Pour télécharger le livre blanc Le B.A.-ba de l’AB testing : http://www.graphicmail.fr/gm/promo/whitepaper

Présent sur le marché depuis plus de 10 ans, GraphicMail construit son succès en améliorant continuellement ses solutions d’emailing, de mobile et de social marketing. Grâce à ses différentes offres, ce routeur d’email (fonctionnant en mode Saas) permet à ses utilisateurs d’importer et de gérer intuitivement leurs listes de contacts, de concevoir via son éditeur des newsletters responsive et d’analyser la portée de leurs campagnes d’emailing ou de marketing mobile. Les offres GraphicMail s’adaptent à tous types d’entreprises en proposant à la fois des formules à un prix abordables pour les petites entreprises et très performantes pour les multinationales qui recherche une solution à grande échelle. Depuis 2002, des grandes entreprises comme Shell, Tata ou l’UNICEF font confiance à notre plateforme GraphicMail, disponible en 12 langues et présente dans 22 pays dans le monde.