L’expatriation et l'installation à l’île Maurice vues de l’intérieur

Contacter Commenter Site Web Page Web
Attention, surprises, derrière les clichés traditionnels des cartes postales Mauriciennes, se cache la réalité de l'installation des expatriés !

Il est une évidence de dire que s’installer sous le soleil Mauricien est un rêve que font de plus en plus de Français…

… de par la conjoncture actuelle ou encore les moyens qui leurs sont attribués (retraite, business etc…). Mais s’installer dans un pays qualifié comme étant le carrefour culturel entre l’Asie, l’Afrique et une partie de l’Europe, n’est pas fatalement une histoire bouclée en quelques jours.

Venir avec son baluchon, c’est terminé !

En effet, comme indiqué sur cet article parlant des cautions à déposer lors d’une expatriation à Maurice, il n’est plus possible de venir les mains dans les poches. Rien qu’à l’arrivée, il est possible qu’on vous demande de prouver le niveau de vos moyens financiers. Lorsqu’il s’agit d’ouvrir un compte bancaire, un dépôt est nécessaire (caution). Pour la télé par satellite, votre téléphone mobile, votre maison ou villa (au passage un excellent site dédiés aux villas et maison à Maurice), voiture, écoles et autres services dont vous aurez certainement besoin, il est aujourd’hui nécessaire de déposer du « cash ».

Pourquoi tant de garanties demandées aux expatriés ?

Il s’agit officiellement de mesures protectionnistes visant à limiter les abus, tels que ceux faits les dernières années par un certain nombre d’expatriés Africains et Européens. Mais il est un fait avéré de dire aujourd’hui qu’il s’agit aussi certainement de la possibilité pour l’île Maurice de faire fructifier par cumul ces dépôts sur du long terme.