Touchetacom : un réseau d’affaires digitalisé et ouvert à tous !

Touchetacom, start-up lilloise a pour ambition de devenir le premier réseau d’affaires digitalisé et ouvert à tous en France. A l’image du BNI, son cousin américain, touchetacom permet aux entreprises d’élargir leur cercle de recommandation.

Touchetacom : un réseau d’affaires digitalisé et ouvert à tous !

Une méthode qui fait déjà ses preuves.

Depuis une dizaine d’années, les réseaux d’affaires fleurissent un peu partout à travers le monde. Le BNI, leader sur le marché international, compte aujourd’hui plus de 200.000 adhérents, dont 20.000 en France et au Bénélux. Le principe est basé sur une communauté de professionnels qui vont se recommander entre eux afin de développer leurs activités respectives.

Une vision différente du monde des affaires.

AlloMarcel communique sur son réseau de recommandation.Sur un marché déjà bien occupé, la start-up se distingue par une philosophie différente. Chez touchetacom les personnes qui recommandent des entreprises, ne reçoivent pas un « merci pour le business » mais touchent une commission à chaque mise en relation fructueuse.

A la différence des cercles d’affaires traditionnels, la start-up mise sur le digital et un accès à la plateforme ouvert à tous. Au cœur du fonctionnement, un système de notation totalement transparent entre chaque membre permet de s’assurer du sérieux des entreprises et des apporteurs d’affaires.

Communication de l\'agence de voyage Latinexperience sur son adhésion à touchetacom.

Après seulement trois semaine de lancement la plateforme référence plus d’une quinzaine d’entreprises. Les premières affaires ont été faites dès les premières heures, et des premières commissions ont déjà été payées.

« Chaque entreprise dispose d’une mine d’or dont elle n’a pas forcement confiance : son réseau. L’idée avec touchetacom, c’est de leur donner des outils pour transformer ce réseau en apporteurs d’affaires qui peuvent les recommander en toute confiance. La commission au centre permet à chacun de s’y retrouver. » Grégoire Mulliez, co-fondateur de touchetacom.

A propos

Après un premier lancement en février 2018, touchetacom revient avec une version 2 plus développée. La jeune start-up dirigée par Victor Segard et Grégoire Mulliez, deux cousins Lillois, est installée dans l’incubateur de référence au nord de Paris : BlancheMaille by Euratch

Grégoire Mulliez

gregoire@touchetacom.com