Le groupe Aimé Matrone, une aventure vers l’international

Contacter Commenter Site Web
Après 32 ans passé sur le territoire français, c'est vers le monde que se tourne maintenant cette PME Auvergnate.

L’aventure mondiale commence ici, à Lempdes dans le Puy de Dôme.

Les bougnats d’antan montaient vers Paris pour y faire fortune, nos auvergnats du jours partent à la conquête du monde dans le but de faire connaitre et reconnaitre leur savoir faire…

La taille de pierre et l’amour du pays.

Enfant du pays, c’est avec ferveur que J.C. Matrone nous parle des valeurs et de l’amour pour son terroir qui ont bercés son enfance. Une des valeurs locales, c’est la pierre, noire et volcanique. La pierre de Volvic.  Extraite dans une seule carrière, cette pierre sombre qui a notamment servit pour la construction de la cathédrale de Clermont-Ferrand, est devenue rare et chère. C’est pour palier à une forte demande et aux coûts sans cesse croissant que monsieur Matrone père a conçu, il y a maintenant plus de 15 ans, leur propre pierre brevetée qui reprend les caractéristiques de sa sœur naturelle.

15 ans à l’extérieur, dans le froid local bien connu, sous la neige l’hiver et sous la chaleur étouffante de l’été, voila un beau test en conditions réelles. Cette phase longue et rassurante permets maintenant de valider auprès de chaque client une durée de vie minimale de 15 ans de chaque bien.

La pierre une ressource domptée…

C’est sous les coups lents et précis que né l’objet tant convoité. Totalement façonnée à la main, la pierre du groupe Aimé Matrone prend peu à peu forme. Que ce soit pour un objet de simple décoration tel un vase de Médicis ou bien pour un aménagement complet d’un parc avec des fontaines, des bancs et autres pas japonnais, le groupe Aimé Matrone met son savoir faire de conception, de conseil et de réalisation à la disponibilité de tous.

Le but de cette entreprise n’est pas de devenir la prochaine valeur boursière mondiale mais tout simplement de faire connaitre ses œuvres, et surtout faire valoir la qualité du travail à la française.                                 En effet, l’intégralité des composants de notre pierre est exclusivement de provenance locale (moins de 25km), la main d’œuvre est française et en ces temps rares sont les entreprises qui ne cèdent pas aux affres de la sous-traitance internationale…

A la recherche de partenaires…

Le nerf de la guerre est le réseau, c’est pour cela qu’aujourd’hui le groupe Aimé Matrone est à la recherche de divers partenaires européens et mondiaux qui souhaiteraient les aider dans leur cheminement international. Distributeurs, revendeurs, ou donneurs d’ordres tels que les architectes, les décorateurs et designer entre autres, voici les profils ciblés par cette TPE dynamique et motivée.

  • www.groupe-matrone.com
  • sarl.matrone@gmail.com
  • 04.73.83.65.83
  • 06.08.01.94.33 (service export)
Le groupe Aimé Matrone, aventure vers l’international