Groupe Daniel : toujours une innovation béton d’avance

Contacter Commenter Site Web Page Web
Spécialiste de l’extraction et du concassage de granulats, le Groupe Daniel a su diversifier son offre pour garantir une solution globale à tous les projets de construction.

Groupe Daniel, une société béton !

Depuis sa création en 1903, le Groupe Daniel, alors société familiale, est spécialisée dans l’extraction et le concassage de granulats.

Réunissant aujourd’hui 8 carrières, 3 sites de préfabrication et négoces de matériaux et 10 centrales à béton, la société rayonne sur les départements des Pyrénées Atlantiques, des Landes et plus récemment des Hautes Pyrénées.

Le Groupe Daniel emploie actuellement 300 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 70M€.

Une activité diversifiée

Bien que le métier historique, l’extraction et le concassage de granulats, reste le cœur de l’activité du Groupe Daniel, la société n’a cessé de se développer et de diversifier ses activités au fil du temps.

Le Groupe Daniel se déploie en effet sur les activités en aval avec le béton prêt à l’emploi pour renforcer son fond de commerce bâtiment et travaux publics. ????Ce développement s’opère en fonction de la maturité des marchés et de leur intégration dans la filière de production industrielle. ??L’objectif est de constituer un maillage autour des carrières du Groupe DANIEL et à proximité des marchés de consommation, soit par la création d’installations industrielles, soit par l’acquisition de certains acteurs de ce marché.

Une offre globale

La présence du Groupe DANIEL dans le métier des granulats vise à apporter une réponse globale aux besoins de ses clients en matériaux de construction et à sécuriser les ressources de granulats nécessaires au développement du béton prêt à l’emploi.

Le Groupe est également présent dans d’autres domaines industriels complémentaires : la préfabrication de produits en béton : blocs, hourdis, bordures, tuyaux, le négoce de matériaux, le transport.

Zoom sur le bloc béton Technibloc®

Entièrement rectifié et posé au mortier colle, le bloc béton Technibloc présente un système constructif qui facilite la circulation de l’air et assèche l’humidité des murs durant toute la durée de l’élévation.

Son joint mince, moins d’1mm, permet au montage d’éviter les infiltrations d’eau de pluie. Support polyvalent pour tout type d’enduit de façade [RT3], il évite les problèmes de spectres de façades et les charges excessives de matière. Une maçonnerie plus propre, régulière, au fini impeccable (rectification double face à 3/10ème de mm.

Décliné en modules et accessoires très ingénieux, le TECHNIBLOC® propose une solution simple et coordonnée sans coupe adaptée à tous les types de constructions.

Pour en savoir plus : www.leblocbeton-daniel.fr

Innover et respecter l’environnement

Doté des moyens de contrôle les plus modernes, le Groupe DANIEL dispose d’un laboratoire qui travaille dans le respect des certificats CE2+ pour les granulats bitumineux ou encore la norme NF EN 206-1.

L’équipe du Groupe DANIEL influence le développement des produits selon trois axes :

  • toujours plus performants
  • toujours plus faciles à mettre en œuvre
  • toujours plus respectueux de l’environnement

Contact

Stéphanie

Mail : contact@groupe-daniel.fr

Groupe Daniel

CS30466 Avenue du Vert Galant

64238 LESCAR CEDEX

Site web : www.groupe-daniel.fr