Vitale en Alsace présente sa vidéo de voeux de bonne année

Les salariés de l'entreprise de fermetures Vitale en Alsace ont participé à la vidéo des voeux de bonne année pour le nouvelle année 2017.

En 2017, http://chesapeakebaydiningguide.com/wp-includes/class-oembed.php ne ratez pas l’occasion de vous faire remarquer et de créer du lien avec vos clients. Pour cela, la vidéo est sans doute le meilleur support. De plus en plus présente dans la communication d’entreprise, elle permet de véhiculer, au-delà d’un message, une véritable émotion à votre audience. Faites alors comme Vitale, leader de la fabrication de portes et fenêtres en Alsace, près de Mulhouse dans le Haut-Rhin qui a privilégié la vidéo pour souhaiter une bonne année à ses clients et collaborateurs.

Une vidéo pour transmettre une émotion

On le sait tous : les clients aiment sentir que leur entreprise préférée leur accorde de l’importance. Aujourd’hui, c’est une tradition pour chaque entreprise de proposer des cartes de vœux à ses clients et partenaires en fin d’année. Cependant, depuis quelques années, la vidéo est en train de se faire une place dans cet univers. En effet, elle est considérée par plusieurs comme étant la solution la plus efficace pour véhiculer un message et une émotion. Si l’on sait que les fêtes de fin d’année sont des moments de bonheur et de partage, rien de mieux qu’une vidéo amusante pour souhaiter aux clients une bonne année. D’après plusieurs études, une audience capte jusqu’à 70 % d’un contenu audiovisuel, contrairement à un contenu texte qui n’intéresse que 30% des lecteurs. De plus, une vidéo peut rapidement devenir virale et enregistrer plusieurs millions de visionnages en seulement quelques jours.

Les salariés de Vitale en Alsace qui ont participé à la vidéo des voeux de bonne année pour le nouvel an. Crédit Agence Mars Rouge à Mulhouse.

Ce qu’il faut prendre en compte dans une vidéo ?

Lorsqu’on souhaite réaliser une vidéo pour souhaiter une bonne année à ses clients, il faut prendre en compte certains éléments incontournables. D’abord, il faut remercier ses clients pour leur fidélité et ensuite faire le bilan de l’année écoulée. Après cette rétrospective, il faudra parler des nouveaux projets attendus pour la nouvelle année (ouverture d’agences, nouveaux employés, magasins, lancement de nouveaux produits, etc.). Il est surtout important d’adopter un ton moins formel que le ton formel. N’oubliez pas aussi de faire participer vos clients afin de montrer le côté humaniste de votre structure. À noter qu’une vidéo interactive permet de retenir plus facilement l’attention de votre audience.

Vitale, fabricant de portes et fenêtres en Alsace, a choisi pour 2017 de présenter ses voeux de bonne année en vidéo.