Le home staging pour mettre en valeur son bien et favoriser l’achat

Contacter Commenter Site Web Page Web
Amis vendeurs ou propriétaires bailleur, vous souhaitez vendre ou louer votre bien ? Le « home staging » (mise en valeur d’un bien grâce à un ensemble de technique) dans votre maison ou appartement est idéal.

Nous allons vous expliquer comment favoriser l’achat ou la location de votre bien immobilier. Grâce au « home staging », vous pourrez mettre en valeur votre bien et lui apporter une plus-value.

Le Home Staging, qu’est ce que c’est ?

Le « Home Staging » est un ensemble de technique qui permet de mettre en valeur un bien. C’est du relooking d’intérieur destiné à la vente ou la location d’une maison ou d’un appartement. Littéralement parlant, cela signifie « mise en scène de la maison ». Il s’agit d’une forme de marketing immobilière. Attention, il ne faut pas confondre, contrairement à la décoration d’intérieur, le « home-staging » permet de dépersonnaliser un bien et non le rendre plus beau avec vos propres meubles!

Les 90 secondes déterminantes

La première impression est la plus importante. En effet, il a été statistiquement prouvé qu’un bien immobilier se vend en 90 secondes. Ce temps est déterminant lorsqu’un acheteur (ou un locataire) visite un bien. Vos futurs acquéreurs seront capables après 1 minutes 30 de négocier un prix s’ils le veulent. Si les premières impressions sont négatives, inconsciemment l’esprit des visiteurs ne sera pas au rendez-vous. Si des petits détails vous paraissent « banals », ils ne le seront certainement pas pour eux. Ils trouveront la moindre petite chose pour proposer une baisse de prix ou confirmer leur mauvaise impression. N’oubliez pas que la première impression est souvent la bonne…

Pouvez-vous vous improviser home stager ?

Vous avez deux possibilités, soit faire appel à un home stager, soit le faire vous-même.
Le home stager est un professionnel de l’immobilier ou de la décoration. Il peut vous proposer une formation au home staging afin de vous donner des conseils, vous proposer un diagnostic et des recommandations ou encore vous proposer une prestation complète comprenant la réalisation. C’est une profession qui n’est pas encore règlementée. Même si cette profession existe depuis une vingtaine d’années aux Etats-Unis, elle est toute récente en France (8 ou 9 ans). Selon le professionnel et le marché, la fourchette de prix est comprise en 90 et 500€.
Vous souhaitez le faire vous-même ? C’est possible ! Mais attention aux nouvelles tendances en matière de décoration et/ou d’immobilier. Vous devez avoir un point de vue objectif et oublier vos goûts et vos émotions. En effet, pour qu’un futur acquéreur puisse se projeter dans le bien mis en vente, il est nécessaire d’enlever vos photos personnelles, vos cadres, les dessins de vos enfants ou vos souvenirs pour laisser place au neutre. Les murs doivent être unis avec une couleur blanche ou pastelle.
Pensez modernité !