Mister Collect, partenaire de la méthanisation agricole

Contacter Commenter Site Web Page Web
Face au développement de la méthanisation agricole, MC ORGANIC a été créé et valorise en intrant à fort pouvoir méthanogène.

Face au développement de la méthanisation agricole, Mister COLLECT se veut fournisseur d’intrants et valorise ainsi les déchets collectés : huiles et graisses alimentaires usagées.

L’apport de ces huiles équivaut à 11 fois le pouvoir méthanogène du lisier de porc, ce qui en fait le premier substrat et optimise considérablement la production du biogaz.  Le retour sur investissement est donc immédiat.

C’est toujours dans une logique de bénéfice environnemental que se place le réseau Mister COLLECT, en collectant et recyclant à proximité d’agriculteurs.

Limitation des émissions de gaz à effet de serre, valorisation de déchets, économies des énergies fossiles sont le résultat de cette politique active menée par Mister Collect, véritable réseau éco-citoyen.

Le biogaz peut être utilisé pour créer de la chaleur ou pour générer de l’électricité.

Le résidu du traitement (digestat) peut être utilisé comme fertilisant.

Mister COLLECT se veut être un partenaire actif au côté des agriculteurs, de l’ADEME et développeurs d’unités via sa division MC ORGANIC, notamment en Bretagne, Pays de loire et Rhône Alpes.

Mister COLLECT récupère huiles graisses alimentaires usagées partout France.