La collecte des huiles de friture : un métier en franchise !

Contacter Commenter Site Web Page Web

Au fil des années, le réseau Mister COLLECT est devenu incontournable pour la collecte des huiles de friture des restaurants, kebabs, brasseries (C.H.R).

Cette rentrée 2013 est l’occasion de présenter un maillage national renforcé : l’arrivée d’un nouveau franchisé, Erwan, (exploitant sous licence de marque) en Rhône-Alpes a permis de préparer au mieux la prochaine saison d’hiver. Dorénavant, l’ensemble des départements Rhône, Drôme, Pays de Savoie, Isère est couvert en 72H après demande de collecte !

Comment devenir “franchisé” Mister COLLECT ? Il suffit d’abord d’avoir une vraie motivation pour les métiers de de l’environnement et envie d’apporter une qualité de service pour les restaurateurs. La tête de réseau diffuse des prospects réguliers, appuyée par une équipe de 8 commerciaux de terrain présents partout en France. Elle groupe également la logistique, les achats, les supports de communication pour que chaque collecteur se concentre sur des missions productives. Chaque collecteur revend via le réseau ses collectes et bénéficie d’une garantie de paiement au meilleur prix, compte tenu d’un volume global introduit sur le marché européen.

Respect de la traçabilité, conformité des process, veille règlementaire et offres commerciales concurrentielles sont autant d’atouts apportés aux exploitants Mister COLLECT pour permettre leur développement sur une zone géographique attribuée.

Le droit d’entrée, modeste, correspond aux contenants, outils informatiques, supports et la formation réalisée par un consultant dédié. Il n’y a ensuite pas de royalties, ni % sur C.A mais une simple redevance mensuelle destinée à couvrir les frais fixes du réseau : secrétariat, gestion de tournées, animations internes et challenges, participations aux salons etc…

Face aux poids lourds, la réponse Mister COLLECT s’avère efficace et plus réactive à volume

égal grâce à l’union d’indépendants.

Des récentes nouveautés internes confirment encore le développement à venir pour 2014.

Pour davantage de renseignements par mail : contact@lerezo-mister.com ou téléphone : 0820 622 387