Faire collecter ses huiles de friture usagées en 2014

Recyclage des huiles alimentaires et marc de café usagés.

FAIRE COLLECTER SES HUILES DE FRITURE USAGEES Collecte gratuite et régulière, rachat de vos déchets et respect de la traçabilité : l’offre PREMIUM de Mister COLLECT

1er réseau de collecteurs indépendants, Mister COLLECT récupère gratuitement les huiles de friture usagées des restaurants, snacks, industries agroalimentaires et collectivités.

Mieux encore, ces huiles sont rachetées auprès du producteur de déchets quelle que soit sa taille.

Création d’une valeur pour tous (producteur du déchet, collecteur et environnement) à partir d’un service gratuit Mister COLLECT remet à son “client” un contenant adapté hermétique et numéroté afin de collecter ses huiles de friture usagées.

Puis, le collecteur régional passe toutes les 3 semaines remplacer le contenant plein par un vide. Chaque passage donne lieu à l’émission d’un bordereau de collecte, inscrit sur le registre unique des déchets de l’établissement, conformément à la réglementation dite “Grenelle 2″.

Tout litre collecté dans un établissement donne lieu à des points-cadeaux ou rachat à l’euro près.

C’est le début de la chaîne de valeur. Finies les huiles jetées à l’égoût avec ce système incitatif ! Le réseau Mister COLLECT traite ensuite ces huiles et valorise pour partie en biocarburant et pour autre partie en intrants pour la méthanisation agricole. Ces déchets produisent donc ensuite une énergie propre, un vrai bénéfice pour l’environnement.

A l’inverse des grands groupes challengés par Mister COLLECT, le réseau intervient au plus près de ses clients en étant d’abord un acteur régional éco-citoyen : une tournée est gérée en fonction du besoin du client et non de passages de camions.

Etre collecteur local, c’est aussi pouvoir réagir en temps record sur simple appel du producteur de déchets, connaître ses clients, minimiser le kilomètrage d’intervention, participer à des manifestations locales…

Dernière nouveauté : Mister COLLECT collecte le marc de café usagé ! Ce marc est ensuite valorisé en pellets et engrais, notamment pour les champignons.

Aujourd’hui, ce réseau poursuit son développement en franchise et est implanté en France sur Nantes, Lyon, Grenoble, Nice, Marseille, Rennes, Lorient, Saint Brieuc, Agen, La Rochelle…

Plus d’informations sur www.mister-collect.com par mail à contact@mister-collect.com par tél au 0820622387