Les visites guidées dépoussiérées avec Guideapolis

Retrouver et réserver très simplement de nombreuses visites guidées en France auprès de guides professionnels indépendants.

notre logo

Guideapolis : les visites guidées différentes…

Pour découvrir ou redécouvrir un quartier, un artiste, une exposition ou encore un monument, quoi de mieux que de suivre les mots et les pas d’un guide qui anime pour vous les quartiers de la ville en parlant avec passion et précision autant de la grande Histoire que des petites histoires et anecdotes qui forgent l’âmes des lieux.

Aujourd’hui, Guideapolis vous propose de révéler la richesse de notre patrimoine et les nombreuses visites guidées associées (www.guideapolis.fr). Guideapolis est le premier site internet permettant de trouver et de réserver de nombreuses visites guidées en France auprès de guides indépendants.

Un moteur de recherche

Les curieux et les passionnés trouveront sur notre site un large choix de visites et pourront affiner leur desiderata via notre moteur de recherche. Que ce soit en choisissant leur visite par lieu, date, thème ou simplement en flânant sur le site, chacun trouveras son bonheur. A noter que nous signalons en particulier les visites adaptées aux familles avec de jeunes enfants ou celles adaptées aux personnes à mobilité réduite, ou encore les visites le mercredi ou les week-ends.

De l’autre coté du rideau, le site permet aux guides indépendants de s’inscrire et de publier leurs circuits et leur calendrier en un tour de main. Nous collectons les réservations et nous leur donnons des outils pratiques et efficaces pour gérer leur clientèle en leur permettant de passer plus de temps sur la préparation et le renouvellement de leur catalogue de visite.

Ergonomique et très simple d’accès, Guideapolis est à la portée de tous.

Chaque visite fait l’objet d’une présentation et de même que chacun des guides. Il suffit ensuite de sélectionner une visite pour s’y inscrire et réserver sa place. Guideapolis est un service gratuit, les utilisateurs ne paient que le jour de la visite, directement auprès de leur guide et nous leur transmettons toutes les informations nécessaires au bon déroulement des visites.

Guideapolis permet aussi de partager ses découvertes avec ses proches par mail ou grâce aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

Mieux encore, nous collectons les avis et impressions des visiteurs sur leur promenade. La lecture de ces commentaires et évaluations permettra de choisir à coup sûr la visite guidée qui correspond le mieux à ses attentes.

Guideapolis est l’œuvre de deux amis, jeunes ingénieurs, Alexandre VERNO et Gabor POP, qui, après une expérience enthousiasmante à la découverte du Japon transformé par leur guide local, ont voulu réactualiser ce mode de tourisme culturel en le mettant à l’heure de l’internet. Ouvert en juin 2011, Guideapolis s’est d’abord concentré sur le patrimoine de Paris et sa région avant d’élargir son offre en France et bientôt dans les grandes capitales étrangères.

Bonnes visites et … laissez-vous guider !