Une (nouvelle) façon ludique de choisir avec pertinence son groupe électrogène sur Groupe Electrogene Pro !

Groupe-Electrogene.pro vient de mettre en ligne une nouvelle page de recherche de produits sur sa boutique en ligne, permettant d’obtenir instantanément des résultats en fonction de plusieurs critères et grâce à deux outils de calculs innovants !

Comment choisir son groupe électrogène ?

Une méthode de recherche qui colle aux besoins et aux contraintes de ses clients

Que ce soit pour une raison professionnelle ou un usage privé, le choix d’un groupe électrogène est essentiellement conditionné par le nombre et la puissance des appareils que l’on pourra brancher et utiliser avec le groupe.

Certains des acheteurs se concentreront alors sur la puissance minimum dont ils auront besoin, et choisiront donc de débrancher un appareil pour en brancher un autre si besoin, tandis que d’autres se concentreront sur la puissance maximale requise. Ces derniers sont généralement les professionnels qui utilisent des appareils très gourmands en énergie, notamment à leur démarrage.

C’est pourquoi le site Groupe Electrogene Pro s’est penché sur un outil permettant à ses clients internautes de définir le nombre et le type d’appareils à brancher, parmi une liste exhaustive illustrant les nombreuses et différentes illustrations d’un groupe électrogène.

Les économies à l’achat et en consommation : le nerf de la guerre !

Si la première sélection établie par l’outil de calcul décrit dans le paragraphe précédent permet déjà à certains de faire un choix définitif, d’autres pourront également s’arrêter sur un deuxième outil de calcul de consommation de carburant.

Un groupe électrogène à essence ne consomme effectivement pas autant qu’un groupe électrogène au diesel, mais le prix à l’achat peut quant à lui être plus attractif. Cela peut dépendre aussi du coût du carburant, qui comme chacun le sait, subit des augmentations qui ont un impact parfois difficile à calculer lorsqu’il s’agit d’économies de quelques euros étalés sur plusieurs paiements.

Le second outil de calcul développé par Groupe Electrogene Pro permet donc d’utiliser les données des groupes électrogènes sélectionnés avec le premier outil de calcul, et de comparer leurs consommations sur l’année en se basant sur un prix donné de carburant.

Groupe Electrogene Pro tente ainsi de faire du groupe électrogène un équipement plus familier et plus accessible au grand public non initié à son utilisation et également à son achat bien sûr.