Groupe Electrogene Pro annonce la fin de la distribution des groupes électrogènes PGL

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le fabricant français Pompes Guinard Loisirs a décidé d’arrêter la production de sa gamme de groupes électrogènes.

Arrêt de la production de groupes électrogènes Pompes Guinard Loisirs

Le spécialiste des pompes hydrauliques pour l’arrosage, la piscine, la récupération d’eau de pluie… a récemment décidé de mettre à fin à son aventure sur le marché des groupes électrogènes. Malgré la reconnaissance de la qualité de sa gamme de groupes électrogènes, ce choix est apparu comme inévitable aux yeux des responsables marketing de la marque française.

Le marché du groupe électrogène est effectivement un marché majoritairement dominé par un tiercé de fabricants de produits d’excellence, comme les groupes électrogènes SDMO ou Worms, de nombreux autres fournisseurs se partageant les parts de marché restantes. Ce positionnement de marché ne correspondait pas aux ambitions de Pompes Guinard Loisirs, leader sur son marché des pompes hydrauliques.

C’est pourquoi les modèles produits jusqu’au 31 Décembre 2011 seront certainement les derniers exemplaires disponibles neufs.

Le choix stratégique de Groupe Electrogene Pro face à l’arrêt de ce partenariat

Groupe Electrogene Pro, informé de cette décision il y a quelques semaines, a donc entamé une opération de déstockage de ses groupes électrogènes PGL, dont un certain nombre est encore disponible sur sa boutique en ligne.

Depuis son lancement, le distributeur spécialisé avait réuni un total de cinq partenariats avec les principaux fabricants du marché. Les équipes commerciales et les responsables de la boutique étudient ainsi de nouvelles possibilités de partenariat commercial avec un nouveau cinquième partenaire pour sa boutique.

Comme pour les autres fabricants, les exigences de Groupe Electrogene Pro se portent sur la qualité des produits fabriqués, le professionnalisme du service après vente du fournisseur, et la politique tarifaire de distributions des produits.

Ainsi, une nouvelle annonce de Groupe Electrogene Pro devrait intervenir d’ici la fin du 1er trimestre 2012, afin d’annoncer ce nouveau partenaire.