La maladie de Crohn : tout ce qu'il faut savoir

Contacter Commenter Site Web Page Web

Sur maladiedecrohn.com vous trouverez des informations traitant différentes formes de cette maladie…

…des dossiers traitant les divers points de départ pouvant être la source de la maladie. Dans la section blog vous découvrirez des reportages de personne atteinte par Crohn. Nous vous invitons à découvrir quelques cours reportage vidéo sur cette maladie.

Qu’est-ce que la maladie de crohn ?

La maladie de Crohn est une maladie qui maintenant est encore insuffisamment comprise. Cela va de soit, on ne connait que très peu les raisons de sa présence chez les personnes malades. On retrouve des interprétations permettant de comprendre les origines pour cette maladie. Toutefois aujourd’hui nous ne savons que très peu d’information dessus.

Aujourd’hui les causes dominantes sont regroupés
en trois variétés : les causes alimentaires, les causes génétiques et les causes immunologiques. Toutefois cela reste des possibilités compte tenu que cette maladie reste indéchiffrable.

Les spécialistes travaillent toujours pour pouvoir résoudre les raisons du déclenchement de cette maladie. Pour revenir sur les signes de cette maladie, nous pouvons en retrouver plusieurs. Par exemple, on peut repérer chez la personne atteinte un manque en vitamines ou protéines. Il est possible que le malade puisse manquer de fer ce qui cause une absence de globules rouges.

Comment se soigne-t-elle ?

Les corticoïdes sont habituellement employés pour repousser l’inflammation. De plus pour ralentir le transit il est conseillé d’avoir recours à un régime alimentaire faible en fibre. Ainsi en suivant ces différents traitements on peut réduire les poussées et les apaiser quand elles apparaissent.

De plus on peut identifier des résidus de sang dans les excréments. Si vous vous demandez qui peut avoir cette maladie, et bien la solution est simple. Chaque individu peut être atteint de la maladie de Crohn, aussi bien homme que femme. A l’ordinaire cette maladie est plus déployée dans les états industriels. Bien entendu il existe des traitements adaptés permettant d’apaiser les poussées et traiter les symptômes.