Cognac Bio : Le Domaine de la Tour Vert s'agrandit de 5 hectares

Contacter Commenter
Pionnier du cognac Bio, la société Guy PINARD & Fils accroit la superficie de son exploitation viticole et augmente sa capacité de production.

Cognac Bio : Le Domaine de la Tour Vert s’agrandit de 5 hectares

Pionnier du cognac Bio, la société Guy PINARD & Fils accroît la superficie de son exploitation viticole et augmente sa capacité de production.

Le plus vieux domaine viticole biologique de Charente

Sur l’assise de l’exploitation familiale qui remonte au XVIe siècle, le vignoble du Domaine de la Tour Vert a été entièrement converti en culture biologique en 1969. Depuis 3 générations, cognac, Pineau des Charentes, vins et jus de raisin sont produits dans un vignoble “non forcé”, en accord avec la nature.

Un accroissement du domaine de près de 30%

Pour répondre à le demande de ses marchés, Jean-Baptiste Pinard, responsable de la société Guy PINARD & Fils, a fait l’acquisition cette année de 5 hectares de vigne dans des parcelles de la commune du domaine. Le vignoble du Domaine de la Tour Vert reste ainsi en totalité sur la commune de Foussignac, dans le cru Fins Bois, à proximité de Jarnac. Durant 3 ans, cette production sera écoulée hors du circuit biologique afin de respecter la période légale de conversion.

Le Domaine compte désormais 22 hectares de vigne plantés en cépages blancs (Ugni-Blanc, Folle Blanche, Colombard, Sauvignon) et rouges (Merlot et Cabernet).

Guy PINARD & Fils - Le Domaine de la Tour Vert

Pionnier de la viticulture biologique en Charente, Guy PINARD & Fils produit et commercialise Cognac Bio et Pineau des Charentes Bio depuis 1969. L’exploitation familiale propose une gamme étendue de Cognacs 100% biologiques : VS, VSOP, Napoléon et XO. Retrouvez ces produits sur le site Internet : www.guy-pinard.com.

Guy PINARD & Fils - 8 rue de l’église - F16200 Foussignac
+33 (0)5 45 35 87 57
contact@guy-pinard.com
http://www.guy-pinard.com