Atelier de design culinaire pour les familles à Guyancourt (78)

Contacter Commenter
La Salle d'Exposition de Guyancourt propose un atelier de cuisine singulier dirigé par Magali Wehrung diplômée de l’ESAD de Reims.

Partagez un moment en famille autour de la cuisine à Guyancourt

La cuisine, véritable langage universel, jouit d’une popularité atemporelle et est aujourd’hui reprise dans tous les médias. Et pour cause, celle-ci a des vertus bien plus prodigieuses que l’on croit et se limiter à ses qualités gustatives serait bien réducteur.

Ce phénomène n’a pas échappé à la Salle d’Exposition de Guyancourt qui propose aux familles de la région de partager un moment en famille autour de la cuisine lors d’un de ces fameux Ateliers de la Salle d’Expo.

Une cuisine tout à fait singulière puisqu’il s’agit d’une cuisine itinérante mise en place par l’artiste Magali Wehrung, diplômée de l’ESAD de Reims. Présenté à l’exposition Food Design, aventures sensibles au printemps dernier, cet atelier un peu réhabilité pour l’occasion propose aux enfants accompagnés d’un de leurs parents de préparer un plat en 2 heures.

Avec un mobilier amovible adapté à la taille de nos petits, une piscine gonflable pour évier sans oublier le couteau crocodile, l’enfant s’approprie les lieux et expérimente l’alimentation d’une manière totalement inédite…
Pour finir, la dégustation de la soupe aux poireaux ne pose plus aucun problème pour nos chères têtes blondes !

Trois sessions sont prévues pour cet atelier de partage, de découverte et de transmission Piano-Panier :

  • Le samedi 14 janvier pour les soupes d’hiver
  • Le samedi 21 janvier pour l’assiette paysage, cru et cuit
  • Le samedi 28 janvier pour la réalisation de différentes bouchées pour un buffet.

En savoir plus

Cet atelier est présenté dans le cadre de l’exposition Question de goût ! qui s’intéresse aux relations entre art contemporain et cuisine. Pour cette exposition, la Salle d’Exposition de Guyancourt a choisi de s’intéresser aux aliments en tant que nouveau médium pour les artistes. Loin d’être exhaustive ou à portée historique, l’exposition procède à un choix d’œuvres permettant d’aborder les liens entre cuisine et art contemporain sous divers angles tout en témoignant de la vitalité artistique actuelle. Aussi, si les références historiques telles que le eat art de Daniel Spoerri seront abordées, ce sera par le biais d’œuvres récentes d’artistes qui en feront l’écho.
Du 8 février au 25 mars 2012 - Salle d’Exposition de Guyancourt
Vernissage le 8 février à partir de 18 h 30.

CONTACT PRESSE :

Amandine AUGEREAU, Relations Presse
01 30 48 33 60
amandine.augereau@ville-guyancourt.fr