Copropriété : le site internet de votre résidence de copropriété

Contacter Commenter
e-copro est le site internet de votre résidence qui vous permet de suivre en temps reel l'activité et l'information de votre copropriété.

La Copropriété

Le site internet de votre résidence

Le web pour les copropriétaires

E – copro : l’extranet client au service des résidences et des copropriétaires : SERGIC a développé un site internet dédié à chaque résidence dont SERGIC est syndic, accessible gratuitement à tous les copropriétaires, et comportant des applications spécifiques réservées aux seuls membres du conseil syndical. Le développement du projet a été intégralement réalisé par les équipes informatiques de SERGIC, d’après un cahier des charges élaboré avec l’aide de nombreux membres de conseils syndicaux. SERGIC dispose de son propre système informatique, MAYA. Les sites e copro sont directement alimentés depuis la base de données SERGIC.

Ce n’est plus seulement un projet, c’est une réalité : Si le grand public et les copropriétaires ne vont découvrir les services de e-copro qu’à l’automne, à l’occasion du lancement de la campagne nationale, plus de 500 copropriétés gérées par SERGIC disposent déjà de leur site internet depuis l’été, réservé dans un 1er temps aux membres des conseils syndicaux pour apporter au produit les derniers réglages.

E-copro, c’est avant tout un site internet 100 % pratique et interactif, spécifiquement dédié à la résidence.

Pour illustrer ce qu’est e-copro, c’est simple : il suffit d’imaginer que l’utilisateur est assis dans les locaux du syndic, et se connecte en direct sur le système informatique du syndic. E-copro se veut en effet dynamique, par la mise à jour des informations en temps réel, et participatif, car les membres du conseil syndical, chaque copropriétaire, ou encore le régisseur sont des acteurs de la vie du site. En outre, une simple inscription en ligne au service (gratuit) « alerte main courante » permet d’être automatiquement informé de tout nouvel événement enregistré sur le site concernant l’immeuble;

Un site internet de contenu : Le site est structuré autour de rubriques pratiques, d’échanges, et d’informations. Parmi elles, le copropriétaire retrouve toutes les informations générales sur sa résidence – du règlement de copropriété au dernier procès verbal de l’assemblée générale, en passant par le tableau des tantièmes de charges, mais aussi la liste des contrats de maintenance et d’entretien, ainsi qu’un résumé des prestations, ou encore l’ensemble des travaux votés en Assemblée générale, achevés ou en cours de réalisation . En rubrique pratique, il peut déclarer un sinistre, télécharger un formulaire, ou suivre en direct les étapes de règlement avec l’assureur; Au cœur du dispositif, la main courante électronique enregistre tous les événements de l’immeuble –pannes, commandes travaux, interventions, etc… - c’est le concierge électronique. Enfin, chaque copropriétaire dispose d’un espace privé, sécurisé, dans lequel il consulte ses comptes, et trace ses échanges avec son syndic.

La réponse aux demandes et critiques formulées envers les syndics : Qui a dit que les syndics ne voulaient ni communiquer, ni faire la transparence sur leur gestion ? La profession fait régulièrement l’objet d’attaques de la part de quelques associations de consommateurs, largement relayées par une certaine presse. La réalité est toute autre. De récentes enquêtes menées par des instituts indépendants (Harris ; BVA), démontrent que les relations entre le syndic et les copropriétaires, et surtout entre le syndic et les membres du conseil syndical, sont loin d’être aussi sombres que cela, au contraire. En revanche, la clientèle attend de son syndic davantage d’informations, notamment sur la gestion technique de la résidence. Gageons que e –copro constitue un outil pour satisfaire à cette légitime demande de transparence et de clarté. SERGIC entend bien pour sa part s’inscrire dans la démarche de communication initiée par les instances professionnelles, et notamment l’UNIS (regroupement de la CNAB, l’UNIT, le CSAB) dont nous sommes un adhérent actif. SERGIC expose et présente e copro sur son stand , au cœur du village UNIS.

Un commentaire à “Copropriété : le site internet de votre résidence de copropriété” - Cliquez-ici pour commenter.

1. COMMENT CONGEDIER UN CONCIERGE QUI N’exécute pas les ordres du syndic et ne fait pas son travail comme il est prévu ds le guide de la copropriété, sachant que la majorité des copropriétaires sont contre son licenciement???