La climatisation gainable : la solution de climatisation intégrée

Contacter Commenter Site Web Page Web
La climatisation gainable est une solution discrète, performante, et silencieuse. L'installation d'une climatisation gainable est totalement intégrée au logement.

La climatisation gainable est une solution complètement intégrée au bâti, en plus d’être performante cela en fait une solution de climatisation très discrète et silencieuse.

Comment fonctionne la climatisation gainable ?

Une installation de climatisation gainable se compose d’un groupe extérieur, et d’une unité intérieure généralement située dans les faux plafonds, ou dans les combles. Le groupe extérieur capte des calories dans l’air, les comprime, puis les restitue à un fluide frigorigène qui circule entre les 2 unités. Ce fluide est chauffé ou refroidi selon le mode choisi, chauffage ou climatisation. Des gaines souples sont raccordées à l’unité intérieure, elles distribuent chaque pièce à chauffer ou à climatiser. Les gaines sont totalement intégrées dans les faux plafonds, seuls les grilles de soufflage sont apparentes.

La climatisation gainable, pour le neuf ou la rénovation ?

La climatisation gainable est particulièrement adaptée aux logements neufs, son installation sera facilité si elle prévue avant l’achèvement des travaux. De nombreux fabricants ont adapté leur gamme de climatisation gainable en proposant des modèles en « chaud seul », compatibles avec la RT 2012. Cependant dans certains cas le gainable peut très bien s’adapter en rénovation, surtout dans des maisons ayant des combles perdus. Attention, l’accès aux combles doit être suffisamment grand pour pouvoir y rentrer l’unité intérieure, faute de quoi il faudra passer par le toiture en enlevant des tuiles.

Combien coûte l’installation d’une climatisation gainable ?

Le prix d’une installation de climatisation gainable peut fortement varier en fonction de :

·La puissance du climatiseur

·Le nombre de pièce à distribuer

·La distance entre le groupe extérieur et l’unité intérieure

·L’accès aux combles en rénovation

·La marque et les performances du matériel

·Le système de régulation (monozone ou régulation pièce par pièce)

Compter entre 5.000 euros et 10.000 euros pose incluse. Contactez un installateur spécialisé pour avoir un devis précis. Généralement l’établissement d’un devis est gratuit.

Comment choisir un installateur de climatisation gainable ?

Il est fortement recommandé de faire appel à un installateur qualifié pour la pose d’un climatiseur gainable. L’installation de ce type de système nécessite dans de nombreux cas une manipulation du fluide frigorigène, ce qui oblige l’installateur à être frigoriste afin de détenir une attestation pour la manipulation du gaz. Privilégiez une entreprise qui sera à même d’assurer l’entretien de votre climatiseur. La maintenance doit être effectuée une fois par an afin de préserver votre matériel dans le temps.

Plus d’informations sur : www.habitatprogress-energies.com

Tel : 09.52.51.16.48

La climatisation gainable solution climatisation intégrée

Participez en postant un commentaire à “La climatisation gainable : la solution de climatisation intégrée” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. devi de climatiseur central 262kw