Tout savoir sur l’entretien de climatisation

Contacter Commenter Site Web Page Web
L'entretien d'une climatisation est primordial afin d'assurer la longévité du matériel. Découvrez toutes les étapes d'un entretien de climatisation.

L’entretien de climatisation est bien trop souvent négligé, il est pourtant primordial pour assurer la longévité du matériel, et conserver les performances du climatiseur dans le temps. L’entretien de climatisation doit être réalisé par une entreprise spécialisée afin de procéder aux différents points de contrôle sur l’installation.

Les étapes d’un entretien de climatisation

Pour que l’entretien d’un climatiseur soit réalisé dans les règles de l’art il convient de respecter quelques étapes :

Le compresseur qui est « le moteur » de la climatisation doit être contrôlé, nettoyé, et les pressions doivent être réglées si nécessaire.

Le condenseur doit être entièrement nettoyé, et faire l’objet d’une mesure de la température de condensation en entrée et sortie d’air.

Le circuit d’air doit être nettoyé avec une bombe antibactérienne afin d’éviter toute prolifération de bactéries dans la climatisation, et les filtres doivent être régulièrement nettoyés.

Il peut être nécessaire d’assurer le graissage de quelques pièces d’usures, et de vérifier la tension de la courroie du climatiseur.

Pour finir, il faut assurer une vérification des paramétrages de la climatisation.

Les contrats d’entretien de climatisation

De nombreuses entreprises proposent à leurs clients des contrats d’entretien de climatisation. Ils permettent au client d’avoir une maintenance régulière de leur installation, et dans certains cas de prolonger la garantie du matériel selon le type de contrat souscrit. Bien souvent en cas de panne le contrat d’entretien permet au client de ne pas avoir de frais liés au déplacement, et à la main d’œuvre.

Combien coûte l’entretien d’un climatiseur ?

Le prix d’un entretien de climatisation est défini par le nombre d’appareils, l’accès aux unités intérieures et extérieures, et le type d’intervention (sous contrat d’entretien avec ou sans extension de garantie, ou intervention ponctuelle sans contrat). Pour avoir un devis contactez une entreprise spécialisée dans l’entretien de climatisation.

www.habitatprogress-energies.com

Tel : 09 52 51 16 48

Tout savoir l’entretien climatisation