Semaine du developpement durable au camping en Morbihan

Contacter Commenter Site Web Page Web
Pour la quatrieme année le camping de la fontaine du hallate en Morbihan participe à la semaine du développement durable et valorise sa certification "green globe" dont il est le seul camping au monde à l'avoir décroché.

Nous savons tous que les énergies ne sont pas inépuisables…

C’est donc pour cela que notre camping a fait de son cheval de bataille la chasse à toutes les économies possibles, bien sur sans nuire au confort des vacanciers. Fort des progrès réalisés depuis 5 ans pour être aujourd’hui avec des chiffres qui font des envieux, soit : 65 L d’eau par nuitée ( habituellement 130 L pour un camping), 1,1 kWh d’électricité par nuitée, 2 kg de déchets par nuitée.

Toutes ces démarches ont conduit le camping vers des labels et certification qui en font un exemple dans le milieu du tourisme

Premier ecolabel europeen des campings de Bretagne en 2010, premier camping certifié “green globe” au monde. Ces labels et certification ne sont pas des contraintes mais des outils pour continuer à progresser dans le sens d’une amélioration continue. Chaque année un petit pas de plus et sans brutalité les avancées s’affichent. Nos vacanciers sont fiers d’avoir partagés nos valeurs de respect de l’environnement et des humains et ainsi d’avoir contribué à la protection de notre planète.

L’eau chaude sanitaire est produite à 95% par les rayons du soleil, nous produisons 30%  de l’électricité consommée sur le site.

énergie naturelleEt avec tous ces éléments techniques, des choses toutes simples comme la biodiversité sont en actions sur le camping et depuis 2012 des ruches sont à proximité du camping. Les abeilles bénéficient des fleurs et espaces de jachère du camping, leur évitant ainsi de longs déplacements pour aller butiner, s’épargnant aussi le risque d’une rencontre de fleur contenant du pesticide.

Cette démarche nous la partageons lors de visites ou de conférence tout au long de l’année afin de démultiplier les bonnes pratiques s’appuyant seulement sur du bon sens.