Le camping la fontaine du hallate en Morbihan « green globe gold »

Cette année 2018 depuis cette fin juin, la certification « green globe gold » est venue couronnée une démarche de développement durable aboutie et reste toujours le seul camping au monde depuis 2012 a porter cette distinction internationale .

Le camping la fontaine du hallate en Morbihan « green globe gold »

Déjà 25 années que les touristes viennent planter tente, caravane ou dans quelques locations insolites depuis ces dernières années .

Cette année 2018 depuis cette fin juin la certification « green globe gold » est venue couronnée une démarche de développement durable aboutie et reste toujours le seul camping au monde depuis 2012 a porter cette distinction internationale .

Un séjour sur ce camping est une expérience, un dépaysement, une cohérence avec la nature et son environnement, loin du tumulte des grands complexes, mais au cœur d’un parc ou virevoltent papillons et libellules entre arbres et fleurs pour agrémenter les séjours .

Le camping La Fontaine du Hallate compte 115 emplacements sur 3ha de terrain et a mis en place une gestion écologique des énergies (panneaux solaires, régulation des consommations d’eau…), un système de tri des déchets performant, une sensibilisation de la clientèle au développement durable et un jardin potager à la disposition de tous.

Nous avons toujours géré notre camping dans le respect de l’environnement. Nos initiatives ont notamment été récompensées par les labels environnementaux La Clef Verte et l’Ecolabel Européen et nous avons voulu aller encore plus loin avec Green Globe pour valider l’ensemble de notre démarche développement durable.

Une gestion raisonnée qui de progresser avec la complicité des visiteurs chaque année et ainsi répondre au 400 critères de la certification annuelle de « green globe »