La première plateforme de location dédiée au Handicap

Contacter Commenter Site Web Page Web

Une solution innovante

Handivoyage est une plateforme de location de logements, dédiée aux personnes por- teuses de handicap. Elle permet de mettre en relation des personnes ayant un logement en- tièrement accessible avec des personnes en situation de handicap qui recherchent ce type de bien. Par ailleurs, Handivoyage orga- nise gratuitement pour chaque séjour, la venue du matériel et des aides médicales nécessaires à son bon déroulement.

Pour tous types de handicap

Handivoyage propose des logements pour tous, et couvre ainsi tous les types de déficiences : moteur, auditif, visuel ou mental.

Une forte demande

A 19 ans Lucas GEBHARDT est le fon- dateur de Handivoyage. «Ayant un proche en si- tuation de handicap mo- teur, j’ai décidé de créer Handivoyage suite à des vacances gâchées par un logement non accessible» , se souvient le garçon. En général les logements proposés par les plate- formes ne sont pas suffi- samment adaptés et sont rarement aux normes. Les agences de voyages spécialisées dans le han- dicap ont des prix élevés qui ne sont pas abor- dables pour tous. Le marché du tourisme accessible représente 7 millions de nuits par an en Europe d’après le rapport de l’Union Européenne. Handivoyage est ainsi une alternative qui permet de louer un logement labellisé «Tourisme et Handicap» à un prix raisonnable.

Une plateforme simple d’utilisation

Pour louer un loge- ment avec Handi- voyage, c’est facile. On se connecte sur la plate- forme handivoyage.net, on sélectionne le lieu, le nombre de voyageurs, les dates du séjour et son type de handicap. Le site propose tous les logements disponibles selon les critères des futurs voyageurs. Sur l’annonce on trouve également des rensei- gnements complémen- taires sur le logement : Equipements, prix, loi- sirs…

Des offres en France et à l’étranger

Handivoyage.net dispose de logements en France dont la Corse et la Gua- deloupe, en Espagne, au Monténégro, et au Maroc. Handivoyage est en bonne

voie pour devenir le leader sur le marché du tourisme accessible d’ici 2018.

Une initiative soutenue et récompensée

Handivoyage a reçu de nombreux prix depuis sa création : Prix jeune en- trepreneur de l’année 2016 - Elu lions de demain par le MEDEF Lyon Rhône et - Lauréat de la fonda- tion MAAF 2016.De plus, Handivoyage est accom- pagné par des structures telles que l’incubateur Ronalpia, la fondation Emergence ou encore Activ’Entreprendre.

Contact presse :

Lucas GEBHARDT - Fondateur et dirigeant

Tél : 09 52 43 65 10 E-mail : contact@handivoyage.net

Site internet : www.handivoyage.net