Le premier jeu en immersion réelle de développement personnel

Communiqué de presse Goodbye Comfort Zone

Lille le 30 Janvier 2018

Le premier jeu en ligne, en immersion réelle pour se dépasser et devenir la meilleure version de soi-même !
Notre quotidien nous formate et finit parfois par nous emprisonner dans un rôle par défaut que nous n’avons pas délibérément choisi. Pourtant nous le savons : en chacun de nous se trouve un potentiel aussi extraordinaire qu’inexploité. Mais entre lire un livre de développement personnel et vraiment passer à l’action, il y a tout un monde. Il y a notre zone de confort !

Et si vous n’étiez plus seul ? Et s’il existait un groupe secret d’individus ordinaires ayant développé des « pouvoirs extraordinaires » ?
Et si vous pouviez reprendre le contrôle sur votre vie et devenir bien plus ? Tout en vous amusant !
Et s’il devenait possible de battre cette force de l’ombre qu’est la « zone de confort » ?
Bienvenue dans le premier jeu en ligne de développement personnel en conditions réelles : « Comfort Zone Heroes » !

Comfort Zone Heroes, une expérience unique de développement personnel

La jeune start-up lilloise Goodbye Comfort Zone lance jusqu’au 17 février 2018 une campagne de financement participatif (crowdfounding) sur la plateforme Ulule afin de financer le projet « Comfort Zone Heroes », un jeu de rôle en ligne, à la différence près que l’action se déroule dans « la vraie vie » !
Ce programme de développement personnel est composé de cinq chapitres thématiques de 30 niveaux chacun : confiance en soi, énergie vitale, maîtrise mentale, intelligence relationnelle et efficacité.
Une nouvelle approche du développement personnel est proposée : là où la plupart des programmes en développement personnel ne donneront que la théorie, Goodbye Comfort Zone associe à ce projet les mécanismes psychologiques de la motivation et de l’engagement utilisés dans le domaine du jeu afin de rendre le passage à l’action moins contraignant, voire même amusant !
Il s’agit de partir à la découverte de soi-même dans un univers stimulant et d’apprendre à utiliser ses ressources, souvent insoupçonnées, à travers un scénario dynamique et engageant.
La grande nouveauté est que les joueurs peuvent immortaliser leurs défis via des photos et/ou par écrit !
Lien vers la campagne Ulule : https://fr.ulule.com/comfortzoneheroes/

Le porteur du projet

Hanine, 30 ans, est le fondateur de Goodbye Comfort Zone. Ce projet a démarré fin 2015 sous forme d’un blog personnel où il partageait les récits de son challenge : sortir de sa zone de confort en accomplissant un défi par jour pendant 365 jours.
Pour ce projet, Hanine s’est entouré d’une dizaine d’experts et de coachs dans différents domaines afin de bénéficier de leurs expériences et d’imaginer la meilleure expérience possible.

Témoignages d’experts

« Je vois dans Comfort Zone Heroes la détermination d’Hanine et sa rare habileté à entraîner les cœurs. Pour qui veut diriger sa vie, Comfort Zone Heroes est une perle de psychologie humaine offerte par la modernité ! »
Louny Bostok
Psychologue

« Le dépassement de soi est un processus pas toujours évident à comprendre. Grâce à la force engageante d’un jeu scénarisé, Comfort Zone Heroes dissipe ce brouillard et accomplit une prouesse : confier aux joueurs leur destin. »
Alexandre Mallier,
Coach sportif international
Présentateur TV / Champion de France de Fitness

«  Enfin un jeu nous amène à nous reconnecter pleinement à la réalité, plutôt que de la fuir. L’idée est brillante ! La réalisation de cette idée, devenue Comfort Zone Heroes, est la preuve qu’une petite action après l’autre, les idées se réalisent … Comme les rêves. »
Véronique Ducreux
Psychopraticienne en thérapies brèves :
PNL / Hypnose / Systémie

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ou avoir un entretien ?

Hanine, fondateur de Goodbye Comfort Zone se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et pour vous fournir plus amples informations sur le projet. Il est possible de le contacter par téléphone ou mail.

Nom du projet : Comfort Zone Heroes
Disponibilité : avril 2018 (pré-lancement jusqu’au 17 février sur Ulule)
Nom de la société : Goodbye Comfort Zone
Mail : hanine@goodbyecomfort.zone