Comment sensibiliser à la confidentialité des données de santé ?

Contacter Commenter Site Web Page Web
Hapsis lance un parcours de sensibilisation sur la confidentialité des données de santé

Comment sensibiliser à la confidentialité des données de santé ?

Afin de répondre aux préconisations de la CNIL, Hapsis a créé un parcours ludique et efficace pour accompagner les entreprises dans la sensibilisation de leurs collaborateurs en matière de confidentialité des données de santé.

Hapsis lance un parcours de sensibilisation sur la

confidentialité des données de santé

De nos jours, la question de la confidentialité des données de santé est d’actualité et suscite de nombreux débats.

En effet,  le développement des nouvelles technologies couplé à l’apparition de nouveaux usages (Cloud Computing, smartphones, tablettes, Internet des objets) pèsent sur la confidentialité des données personnelles de santé et constituent une menace importante.

Selon la CNIL, il appartient à chaque opérateur de santé de “prendre les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des données enregistrées et empêcher qu’elles ne soient divulguées ou utilisées à des fins détournées surtout s’il s’agit d’informations couvertes par le secret médical.”

Michel Gérard, Fondateur et Dirigeant de Hapsis, ajoute :

« Il est primordial aujourd’hui pour les entreprises de sensibiliser leurs collaborateurs à l’importance de la confidentialité des données de santé. Notre formation, sous forme de parcours, leur permet de le faire de façon ludique et efficace. »

Une campagne de sensibilisation complète . . .

Le parcours développé par Hapsis couvre les thèmes suivants :

·Informations confidentielles de santé

·Sanctions légales

·Droit des patients

·Règles de communication des informations confidentielles

·Bonnes pratiques pour la confidentialité des informations

·Sécurité informatique

. . . attractive, ludique, éducative et mesurable !

Cette formation en ligne réunit tous les facteurs clés de succès pour maximiser l’expérience d’apprentissage des employés grâce à :

Des vidéos d’animation attractives

Des mises en situations concrètes illustrent les notions fondamentales de bonnes conduites en matière de confidentialité des données de santé.

Des saynètes ludiques

Support d’illustration idéal pour la formation et la sensibilisation de vos collaborateurs, ces saynètes virtuelles tirées du quotidien renforcent l’engagement de vos collaborateurs.

Parcours interactif et éducatif

Les quiz permettent de tester l’état des connaissances et des comportements des utilisateurs. Selon leurs réponses, des explications et points clés à retenir lui sont communiqués.

Statistiques en temps réel

Véritables outils de mesure du succès de votre campagne, les rapports détaillés vous offrent une façon exhaustive d’évaluer le niveau de sensibilisation de votre organisation.

Flexibles, les outils de sensibilisation développés par Conscio Technologies s’adaptent aux besoins de tout type d’organisation. Les campagnes de sensibilisation peuvent être personnalisées grâce à l’outil Sensiwave ou intégrées au sein d’une solution clé-en-main avec RapidAwareness. Enfin, la campagne de sensibilisation   « Confidentialité des données de santé » est également disponible au format SCORM?pour un accès direct depuis les plateformes des entreprises.

A propos de Hapsis

Crée en 2002, Hapsis est un cabinet de conseil indépendant spécialisé dans le domaine de la gestion des risques et de la sécurité numérique. Hapsis est constitué de consultants reconnus dont l’expertise et l’expérience sont associés à une connaissance approfondie des contraintes et des enjeux de l’entreprise.

Proche de ses clients, en charge de la sécurité/ sûreté, Hapsis apporte des solutions et des prestations garantes du succès de leurs projets.

Pour plus d’informations : www.hapsis.fr

A propos de Michel Gérard

Diplômé de l’Ecole Supérieur d’Electricité (Supelec), Michel Gérard entame sa carrière comme ingénieur puis chef de projet, en 1987, chez Bull Ingénierie.

En 1992 il fonde Neurocom, intégrateur spécialisé dans les infrastructures de sécurité, qui devient de 1995 à 2001 le leader de son marché.

En 2002, associé à Fabrice Frade, il fonde Hapsis, société de conseil spécialisée en sécurité de l’information. En 2013 la quarantaine de consultants de Hapsis réalise auprès d’une clientèle grands comptes, des missions liées à la gouvernance de la sécurité numérique, de la sécurisation des infrastructures ainsi que sur les aspects humains de la sécurité.                                                 Sur ce dernier sujet, Hapsis a su affirmer un leadership reconnu sur le marché français.

Début 2007, associé à Fabrice Frade et Guy Porré il fonde Conscio Technologies, éditeur des solutions logicielles Sensiwave et RapidAwareness. Conscio Technologies est aujourd’hui un acteur reconnu dans la mise en œuvre de campagnes de sensibilisation, notamment à la sécurité informatique. Plus de 500 000 personnes ont suivi des campagnes de sensibilisation assurées par Sensiwave ou RapidAwareness.

Pour en savoir plus Contact presse

Site web : http://www.hapsis.fr Sophie Thenot

Twitter : https://twitter.com/Hapsis Mail : sophie.thenot@hapsis.fr

Tél. 01 53 16 30 71