"Nouvelles à ne pas y croire" : en librairie le 9 février

Contacter Commenter Site Web Page Web
Les éditions Dialogues publient un recueil de Fabien Maréchal : sept histoires qui flirtent avec le fantastique et le tragi-comique, pour mieux évoquer l'absurdité de l'existence. Attention, humour noir !

Nouvelles à ne pas y croire, le recueil de Fabien Maréchal

« Je suis un peu sous le coup de l’émotion. Ce n’est pas tous les jours que l’on dénonce ses parents.
— Eh oui ! Jean-Michel, cela n’arrive qu’une fois dans la vie et seulement à ceux que le tirage au sort a désignés. C’était votre jour de chance, et vous avez su la saisir. »

Nouvelles à ne pas y croire, de Fabien Maréchal, éditions Dialogues

Ainsi s’ouvre l’une des sept histoires de Nouvelles à ne pas y croire, le recueil de Fabien Maréchal à paraître le 9 février 2012 aux éditions Dialogues. Car, ici, les oiseaux font la loi, les cafetières s’enfuient, vos invités se présentent nus à votre porte et les jeux télévisés vous font gagner des séjours en prison.

Les anti-héros de ces instantanés tragi-comiques affrontent des situations qui traduisent l’absurdité de l’existence : jusqu’où sommes-nous dupes de nos relations sociales, des mises en scène de la télévision, de la justice ? À quel point contribuons-nous à bâtir nos propres prisons ? Et comment s’en évader ?

A propos de l’auteur

Agé de 40 ans, Fabien Maréchal est journaliste et vit à Gagny (Seine-Saint-Denis). Il a travaillé en presse régionale (notamment au quotidien L’Alsace) et pour divers magazines et sites Internet. Il occupe désormais les fonctions de secrétaire de rédaction du National Geographic France.

Les éditions Dialogues ont publié récemment des ouvrages de Michel Serres, Hervé Hamon, Denis Labayle, Claire Fourier, Paul Fournel, Irène Frachon et Philippe Villemus.

Les premières pages de Nouvelles à ne pas y croire sont disponibles en ligne ici :
http://annu-art.perso.neuf.fr/PROMO/nouvellesanepasycroire.pdf