Le MAPE représente les parents d’élèves dans les écoles et établissements scolaires de Saint Mandé dans le Val de Marne 94.

MAPE Mouvement Associatif de Parents d’élèves

Le MAPE est une association de Parents d’élèves des groupes scolaires et établissement de Saint Mandé dans le Val de Marne 94. Cette association est apolitique, indépendante et locale.MAPE

Le MAPE se dote de son nouveau site Internet

Les Parents des élèves des écoles de Saint Mandé peuvent dorénavant s’informer en ligne des évènements et actualités des écoles.

Qu’est-ce que le MAPE ?

Le MAPE est une association, apolitique, locale et indépendante, de parents d’élèves, créée par un groupe de parents, issus d’autres associations.
Le MAPE est présent dans tous les établissements scolaires publics de Saint-Mandé.
Le MAPE représente les parents dans les écoles élémentaires, maternelles et collège et dans plusieurs commissions, afférentes à la scolarité, organisées par l’équipe municipale ou l’inspection de circonscription (Commissions des Menus et Sécurité, Caisse des Ecoles et autres réunions de consultation et de décision…).
Le MAPE participe aux projets scolaires de chaque établissement et est au coeur de l’organisation d’évènements et d’activités scolaire et périscolaire (ateliers théâtre, dessin, kermesses et brocantes).

Le Mape se mobilise sur des dossiers tels que :

- l’enseignement de l’allemand en élémentaire au même titre que l’anglais,
- le maintien du RASED,
- le respect du calendrier scolaire.
- le choix de produits d’entretien et de peintures utilisés dans les écoles.
- l”appel d’offre du prestataire chargé de la restauration scolaire,
- la préoccupation de la présence d’antennes relais autour des écoles…

Site Internet du MAPE : http://www.mape-saint-mande.com/index.php

Adresse :
Association MAPE (Mouvement Associatif de Parents d’Elèves) des écoles de St Mandé
24 rue du Commandant Mouchotte 94160 Saint Mandé

Participez en postant un commentaire à “Parents d’élèves: une association indépendante et apolitique dans le val de marneèves de Saint Mandé” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Bonjour. J’habite St Mande et aurais souhaité apporter ma contribution au bien être et à la Sante des saint mandéens. J’ai propose mes services bénévoles à Mr le Maire, mais sans suite (il devait en parler aux collaborateurs concernes, mais ceux-ci semblent craindre d’être dérangés dans leurs actions, ou peut-être craignent-ils de perdre certaines de leurs prérogatives !!). Je suis medecin généraliste, avec 36 années de pratique et d’expérience à Paris 19 + Aubervilliers, donc “un homme de terrain”, diplômé, entre autre, en naturothérapie (”médecine naturelle’”) et en Sante Environnementale. Je demeure à votre disposition au cas ou vous souhaiteriez faire appel à mes services (et compétences). Mes enfants sont mariés, mais mon petit fils et quelques uns de mes neveux fréquentent les établissements scolaires de St Mandée, comme l’a fait en son temps mon fils a St Michel de St Mandée. Dans l’attente de vous lire, sincères salutations.