Ecocontact®, l’innovation française dans le secteur electro-intensif

ECOCONTACT® est une mousse métallique multi-composants, résultant de plusieurs années de R&D chez AMC ETEC en partenariat avec le Groupe EDF pour les applications industrielles et des laboratoires de recherche. L’innovation a été validé et protégé par plusieurs brevets internationaux. Elle a été certifiée par l’ANVAR et labellisée par le Pôle de compétitivité CAPENERGIES.

Ecocontact®, l’innovation technologique 100% française dans le secteur electro-intensif

Ecocontact® est une innovation technologique qui allège considérablement les coûts de maintenance des connexions boulonnées dans les circuits électro-intensifs et limite ainsi les problématiques d’arrêts de production liées au démontage de ces dernières ainsi qu’au resurfaçage des zones de contact.

Les milliers de micro-points d’Ecocontact® perforent les couches d’oxyde et créent des microsoudures qui diminuent la résistance des contacts de connexions électriques (aluminium et cuivre, nus ou étamés) à l’origine du mécanisme de dégradation des connecteurs.

Ecocontact® est donc la solution simple et efficace pour lutter durablement contre la surchauffe des contacts au sein de toutes les installations électriques de puissance : production et distribution d’électricité (postes de transformation HTB/HTA et HTA/BT par exemple), industrie (machines rotatives), chimie (électrolyse, compresseurs, vapocraqueurs) ou sidérurgie (fours, haut-fourneaux).

Après huit années de retour d’expérience chez EDF, la réussite de la mousse ECOCONTACT® est confirmée avec 100% de clients satisfaits et pour plusieurs dizaines de milliers de contacts installés dans le monde :

• Durée de vie des connexions électriques prolongées
  • Gains énergétiques et efficacité à hautes températures
  • Installations et maintenance simples et rapides

Voir tous les témoignages : http://www.ecocontact.fr/a-propos

Sécurisez définitivement vos contacts électriques avec Ecocontact®

Bénéficiez d'un gain énergétique de 80% avec Ecocontact®

Limitez considérablement vos frais de maintenance avec Ecocontact®

Augmentez la durée de vie des connexions électriques avec Ecocontact®