Vivez un voyage authentique au Népal avec Hiraya !

Contacter Commenter Site Web Page Web

L’agence de voyage solidaire Hiraya vous propose une nouvelle destination : le Népal.

Passez un séjour authentique en vous initiant à l’art de la méditation bouddhique ! Découvrez les hauts lieux bouddhistes de la vallée de Katmandou et faites un trek en pays Sherpa, au cœur des monastères.

Logo Hiraya

Hiraya ne propose pas de circuits, de type alpinisme et grands sommets, réservé aux trekkers expérimentés. Au contraire, des circuits originaux permettent à un public à la recherche d’un séjour accessible physiquement, par exemple pour une famille avec enfants, de vivre une expérience unique à la découverte du Népal.

Et si vous aviez besoin d’aller à l’autre bout du monde pour vous rapprocher de vous-même ?

Initiez vous à la méditation grâce à une découverte sincère du bouddhisme tibétain. Vous serez accompagné d’un guide expérimenté francophone, habilité par un maître reconnu à enseigner les préceptes bouddhiques.

Méditation bouddhiste voyage népal

Rencontrez des maîtres spirituels bouddhistes tout au long de votre parcours à travers les sanctuaires, loin des grands axes touristiques.

Nous proposons également un trek plus long, qui sort de l’ordinaire car il associe la marche à la rencontre des habitants dans les villages perdus des Annapurna. Cette forme de tourisme équitable, qui bénéficie directement aux communautés des villages traversés, vous garantie un échange authentique et véritable. Vous logerez chez l’habitant ou dans des gîtes équitables, ces derniers permettant le financement de projets de développement durable dans les villages.

Des paysages splendides, d’une profonde spiritualité

Il faut savoir que le Népal est le pays du monde qui possède le plus grand dénivelé d’altitude sur son territoire : le point le plus bas est à quelques centaines de mètres, tandis que le plus haut est l’Everest… à 8 848 m !

Voyage népal

Il est possible par exemple de s’aventurer dans le parc national du Chitwan, au sud du pays, au cœur d’une jungle tropicale, un des plus beaux parcs d’Asie pour observer des animaux sauvages en liberté, tels que le tigre du Bengale ou le Rhinocéros unicorne.

Autre surprise, la découverte d’un des derniers royaumes secrets de l’Himalaya : Le Mustang. Difficile d’accès, et épargné par la mousson, il est possible d’y faire des treks extraordinaires, au travers de villages médiévaux hors du temps, qui n’ont pratiquement pas été atteints par la modernité.

Façonnez un voyage sur mesure qui profite aux communautés locales

Le concept Hiraya repose sur deux points essentiels.

Le premier point, c’est que nous pensons que chaque voyageur est unique, et en ce sens il mérite un voyage créé de toute pièce pour lui. C’est vous qui choisissez : un séjour déjà préparé par nos soins, ou au contraire un voyage totalement personnalisé selon vos envies. Définissez l’itinéraire, les activités, le rythme de votre aventure. Votre conseiller Hiraya saura toujours répondre à vos attentes et créer un séjour à votre image.

Le deuxième point, c’est le principe du voyage équitable. Un reversement solidaire est intégré dans le prix de votre voyage. Ainsi, durant votre séjour, vous aurez l’occasion de rencontrer les associations sérieuses qui bénéficient de la donation. Cela permet aux voyageurs de voir par eux-mêmes les projets des ONG et d’être directement témoins de comment le voyage bénéficie directement à un projet : par exemple les enfants des rues de Katmandou via l’association Planète Enfants.