La startup Hopenergie.com, 1er comparateur d’électricité, accélère son développement et prépare une levée de fonds de 1,2 millions d’euros

Hopenergie, le 1er comparateur d’électricité sans formulaire, permet aux particuliers de changer de fournisseur en quelques clics et d’économiser jusqu’à 15% sur leur facture d’énergie.

En France, Hopenergie s’adresse notamment aux 26 millions de foyers toujours clients d’EDF. Le marché de l’électricité est ouvert à la concurrence depuis 2007, pourtant l’opérateur historique conserve encore 81% de part de marché. Près d’un Français sur deux ne sait pas qu’il peut changer de fournisseurs et sans aucune démarche.

L’ambition de Hopenergie comparateur d’électricitéest de faire du changement de fournisseur d’électricité un réflexe tout comme dans le secteur de l’assurance. Comment ? En automatisant le processus de comparaison et de souscription. Totalement indépendant et impartial, Hopenergie aide le consommateur à se repérer dans le nombre croissant d’offres d’électricité des fournisseurs alternatifs. Gratuit pour l’utilisateur, le comparateur est rémunéré au lead par les fournisseurs.

Avec des tarifs plus élevés que les fournisseurs alternatifs, EDF pourrait bientôt subir le même sort que France Telecom il y a quelques années.

Hopenergie a misé dès le départ sur une technologie disruptive et sur le référencement. En moins de 3 mois, le site apparaît déjà en 1ère page de Google sur la requête « comparateur d’électricité », un record sur un marché concurrentiel. Et plus qu’un comparateur classique, la startup suscite un vif intérêt des médias (Forbes, Valeurs Actuelles, BFM …).

Les objectifs de la levée de fonds de 1,2 millions d’euros ?

La levée de fonds a un triple objectif :

1.Etendre l’offre du comparateur au gaz pour les particuliers.

2.Etendre l’offre du comparateur à la cible B2B (électricité et gaz).

3.Financer l’internationalisation de Hopenergie en Espagne, Italie et Portugal : des marchés encore naissants avec un très fort potentiel de croissance.

Hopenergie jouit d’une identité forte sur la toile et a su imposer un modèle innovant qui vient révolutionner la comparaison en ligne. L’expérience consommateur est totalement inédite.

Les 3 associés fondateurs de Hopenergie annoncent participer financièrement à cette première levée de fonds.

A propos de Hopenergie.com

Avec Hopenergie.com, plus besoin de remplir un formulaire long et fastidieux.

Le consommateur télécharge simplement sa facture d’électricité sur www.hopenergie.com ou la prend en photo via le site mobile. En moins de 30 secondes, il peutcomparer,sélectionneretchangerdefournisseurd’électricité.

Comment ?Le comparateur Hopenergie.com, labellisé French Tech, a développé un outil d’intelligence artificielle.
Cet outil, interfacé avec Enedis et les fournisseurs d’électricité,
permet de lire et d’analyser en instantanée la facture d’électricité afin d’afficher un comparatif personnalisé des offres.

Plus qu’un simple comparateur, hopenergie.com est un facilitateur pour passer le cap du changement de fournisseur en toute tranquillité et de façon automatisée.

Un comparateur plébiscité par les fournisseurs d’électricité
Hopenergie.com répertorie les principaux fournisseurs et propose un des plus large choix d’offres d’électricité.
Ils ont rejoint Hopenergie : Engie, Direct Energie, Leclerc, Total Spring, Vattenfall, ENI, Butagaz, Plüm Energie, ekWateur, Mint Energie, Cdiscount Energie, Greenyellow, Planète Oui …

Les associés fondateurs :

Gersende de Sabran-Pontevès – CEO

Godefroy Jarzaguet – Directeur des Opérations

Expert e-commerce et expérience utilisateur

Fabrice Diez - Conseiller technique

Expert en référencement (SEO) et en lecture automatique de document (LAD)

CONTACT PRESSE HOPENENERGIE.COM :

<!– /* Font Definitions */ @font-face {font-family:”Cambria Math”; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:roman; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-536870145 1107305727 0 0 415 0;} @font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-536859905 -1073732485 9 0 511 0;} @font-face {font-family:”Calibri Light”; panose-1:2 15 3 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-536859905 -1073732485 9 0 511 0;} @font-face {font-family:”Yu Gothic Light”; panose-1:2 11 3 0 0 0 0 0 0 0; mso-font-alt:”游ゴシック Light”; mso-font-charset:128; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-536870145 717749759 22 0 131231 0;} @font-face {font-family:”\@Yu Gothic Light”; mso-font-charset:128; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-536870145 717749759 22 0 131231 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:”"; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:”Calibri”,sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:”Times New Roman”; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} h3 {mso-style-priority:9; mso-style-qformat:yes; mso-style-link:”Titre 3 Car”; mso-style-next:Normal; margin-top:10.0pt; margin-right:0cm; margin-bottom:0cm; margin-left:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan lines-together; page-break-after:avoid; mso-outline-level:3; font-size:12.0pt; font-family:”Calibri Light”,sans-serif; mso-ascii-font-family:”Calibri Light”; mso-ascii-theme-font:major-latin; mso-fareast-font-family:”Yu Gothic Light”; mso-fareast-theme-font:major-fareast; mso-hansi-font-family:”Calibri Light”; mso-hansi-theme-font:major-latin; mso-bidi-font-family:”Times New Roman”; mso-bidi-theme-font:major-bidi; color:#4472C4; mso-themecolor:accent1;} a:link, span.MsoHyperlink {mso-style-priority:99; color:#0563C1; mso-themecolor:hyperlink; text-decoration:underline; text-underline:single;} a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed {mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; color:#954F72; mso-themecolor:followedhyperlink; text-decoration:underline; text-underline:single;} p.MsoListParagraph, li.MsoListParagraph, div.MsoListParagraph {mso-style-priority:34; mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:0cm; margin-left:36.0pt; margin-bottom:.0001pt; mso-add-space:auto; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:”Calibri”,sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:”Times New Roman”; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} p.MsoListParagraphCxSpFirst, li.MsoListParagraphCxSpFirst, div.MsoListParagraphCxSpFirst {mso-style-priority:34; mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-type:export-only; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:0cm; margin-left:36.0pt; margin-bottom:.0001pt; mso-add-space:auto; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:”Calibri”,sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:”Times New Roman”; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} p.MsoListParagraphCxSpMiddle, li.MsoListParagraphCxSpMiddle, div.MsoListParagraphCxSpMiddle {mso-style-priority:34; mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-type:export-only; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:0cm; margin-left:36.0pt; margin-bottom:.0001pt; mso-add-space:auto; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:”Calibri”,sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:”Times New Roman”; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} p.MsoListParagraphCxSpLast, li.MsoListParagraphCxSpLast, div.MsoListParagraphCxSpLast {mso-style-priority:34; mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-type:export-only; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:0cm; margin-left:36.0pt; margin-bottom:.0001pt; mso-add-space:auto; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:”Calibri”,sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:”Times New Roman”; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} span.Titre3Car {mso-style-name:”Titre 3 Car”; mso-style-priority:9; mso-style-unhide:no; mso-style-locked:yes; mso-style-link:”Titre 3″; font-family:”Calibri Light”,sans-serif; mso-ascii-font-family:”Calibri Light”; mso-ascii-theme-font:major-latin; mso-fareast-font-family:”Yu Gothic Light”; mso-fareast-theme-font:major-fareast; mso-hansi-font-family:”Calibri Light”; mso-hansi-theme-font:major-latin; mso-bidi-font-family:”Times New Roman”; mso-bidi-theme-font:major-bidi; color:#4472C4; mso-themecolor:accent1; mso-fareast-language:FR; font-weight:bold;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-family:”Calibri”,sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:”Times New Roman”; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} @page WordSection1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.WordSection1 {page:WordSection1;} /* List Definitions */ @list l0 {mso-list-id:1987511038; mso-list-type:hybrid; mso-list-template-ids:-42044158 67895311 67895321 67895323 67895311 67895321 67895323 67895311 67895321 67895323;} @list l0:level1 {mso-level-tab-stop:none; mso-level-number-position:left; text-indent:-18.0pt;} @list l0:level2 {mso-level-number-format:alpha-lower; mso-level-tab-stop:none; mso-level-number-position:left; text-indent:-18.0pt;} @list l0:level3 {mso-level-number-format:roman-lower; mso-level-tab-stop:none; mso-level-number-position:right; text-indent:-9.0pt;} @list l0:level4 {mso-level-tab-stop:none; mso-level-number-position:left; text-indent:-18.0pt;} @list l0:level5 {mso-level-number-format:alpha-lower; mso-level-tab-stop:none; mso-level-number-position:left; text-indent:-18.0pt;} @list l0:level6 {mso-level-number-format:roman-lower; mso-level-tab-stop:none; mso-level-number-position:right; text-indent:-9.0pt;} @list l0:level7 {mso-level-tab-stop:none; mso-level-number-position:left; text-indent:-18.0pt;} @list l0:level8 {mso-level-number-format:alpha-lower; mso-level-tab-stop:none; mso-level-number-position:left; text-indent:-18.0pt;} @list l0:level9 {mso-level-number-format:roman-lower; mso-level-tab-stop:none; mso-level-number-position:right; text-indent:-9.0pt;} ol {margin-bottom:0cm;} ul {margin-bottom:0cm;} –>
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable