L’Atlantide méditerranéen au large du Maroc

Contacter Commenter Site Web Page Web

C’est une première sur les côtes méditerranéennes. Le Maroc est en train de construire le premier hôtel sous la mer.

C’est la nouvelle marque du groupe Atlas Voyages, Hotelia.ma qui conduit ce projet atypique dans son genre avec la participation d’investisseurs privés étrangers. Hotelia.ma ambitionne de contribuer fortement au plan “Vision 2020″ qui vise à hisser le Maroc parmi les 20 premières destinations touristiques mondiales et s’imposer comme destination de référence en matière de développement durable sur le pourtour méditerranéen.

“L’Atlantide Hotelia”

C’est le nom de code de ce projet titanesque qui est en cours de construction à moins de 30 kilomètres de la plage de Martil au nord du Pays.

Il faut aller a 500 mètres au large des cotes pour s’apercevoir que les travaux, qui durent déjà depuis 3 ans battent leur plein. L’Atlantide Hotelia se présente comme un complexe hôtelier enfui à 200 mètres de profondeur, une espèce d’aquarium habitable géant qui nous rappelle les aventures contées par Jules Verne dans son roman “20.000 Lieux sous les mers”. La première tranche de cet hôtel est d’ores et déjà habitable. Elle fait office de capsule pour tester les conditions de vie sous l’eau.

Avec 40% d’espace couvert par un verre de 15 cm d’épaisseur, ultra résistant à la pression extérieure, L’Atlantide Hotelia offrira un spectacle incroyable de la faune et la flore marine.
Selon les plans d’architecture, ce complexe hôtelier 5 étoiles offrira une capacité d’accueil de 200 chambres et suites, il sera doté de deux terrains de tennis, d’un restaurant d’une capacité de 400 couverts ainsi que d’une grande salle de conférence.
Le complexe sera équipé des dernière technologies domotiques afin d’optimiser les espaces et rendre agréable la vie à 200 mètres de profondeur.

Côté mer, l’Atlantide Hotelia n’est pas en reste.

Trois tubes géants connectent le complexe à une station balnéaire à la surface de l’océan, et qui dispose d’une plage artificiel pour ceux qui préfèrent se baigner et bronzer au soleil ainsi qu’un port de plaisance pouvant accueillir une cinquantaine de yachts. Cerise sur le gâteau, une piste sera également aménagée pour le décollage et l’amerrissage des hydravions.
Après cela, on ne pourra pas dire que le Maroc ne se donne pas les moyens de devenir un acteur incontestable du tourisme, et attirer une clientèle mondiale.
Notez que la livraison du projet est prévue pour 2017 tout de même. D’ici là, vous pourrez dès maintenant avoir plus d’informations, et bientôt pré-réserver vos vacances sur le site web de l’entreprise http://hotelia.ma/Atlantide-Hotelia