Trouver un hôtel à La Rochelle...

Contacter Commenter Site Web Page Web

Besoin de trouver un hôtel à La Rochelle ? Au coeur de la ville, La Marine propose un cadre moderne et design pour séjourner en Charente Maritime…

Un hôtel en centre-ville de La Rochelle

L’hôtel fait face au Vieux Port de La Rochelle : d’ici, vous pourrez contempler les célèbres tours médiévales à l’entrée du Port. La gare à quelques minutes, les quartiers historiques aux pieds de l’hôtel…bref, La Marine est le lieu idéal pour profiter pleinement de votre week-end à La Rochelle !

Cet établissement classé 2 étoiles propose 13 chambres bénéficiant d’un grand confort. Côté mer ou côté cour, elles sont toutes bien équipées : climatisées, salles de bain entièrement rénovées, lits larges dimensions.

Que faire à La Rochelle le temps d’un week-end ?

Cette ville ne manque vraiment pas d’activités : entre loisirs, culture, sports et farniente, ici y en a pour tous les goûts !

Le cœur de ville :

Direction le cœur de la ville et ses quartiers historiques. La Rochelle dispose d’un patrimoine magnifiquement conservé. L’Hôtel de Ville Renaissance est un incontournable de La Rochelle. Au fil de vos promenades, prenez le temps de vivre en vous promenant sous les arcades du centre-ville historique.

Le Quartier Saint Nicolas :

Faites une halte dans le quartier Saint-Nicolas : ici, il règne une ambiance de village, à la fois bohème et artistique. Les rues à arcades ont laissé place à des petites maisons collées les unes aux autres. Dans cet ancien quartier de pêcheurs, les Rochelais aiment venir prendre un café. On y vient aussi pour flâner entre friperies, galeries d’art, bouquinistes et libraires…

L’aquarium de La Rochelle :

L’aquarium de La Rochelle est le plus visité de France ! La richesse des fonds marins proposés vous émerveillera. A découvrir : hippocampes, tortues marines, poissons multicolores du plus petit “Némo” au plus gros requin marteau…

La plage…

La ballade de la plage de La Concurrence. C’est la plage la plus proche du vieux port vous offrant un point de vue sur la pointe de chef de baie et la plage des minimes. Rien de tel pour se ressourcer et profiter de l’air marin.
Et si vous avez envie d’une journée plage un peu plus loin, pourquoi ne pas vous rendre à Châtelaillon ? Vous pouvez y aller à vélo, en bus ou en train.