TicTacTrip, le premier comparateur de voyages en car sur-mesure

53€ pour votre voyage Marseille-Amsterdam en car, voilà le résultat que les comparateurs vous donnent. Nos clients aventuriers font le même voyage pour 32€. Pourquoi? Découvrez-le ici

Le premier créateur de voyages en bus

TicTactrip, qu’est-ce ?

TicTacTrip est une jeune start-up Française qui s’est lancée en avril 2016. La vision à long terme et de digitaliser, d’automatiser et de rendre agréable l’organisation de son voyage pour enfin résoudre la problématique que nous avons tous connu :
Préparer son voyage de manière simple et personnalisée sans pour autant y consacrer des heures d’exécution.
L’ensemble du processus de sélection et réservation du moyen de transport et de l’hébergement se fait en fonction des envies et profil de l’utilisateur.

Pour réussir à percer dans ce milieu, TicTacTrip se lance tout d’abord sur la création de voyages en car.
En mars 2015, la loi Macron a été votée. Elle permet notamment l’ouverture des grands trajets en car au sein du territoire français.
Une ouverture aux entreprises étrangères de transport, qui amènent une concurrence plus forte et donc une baisse considérable des prix des tickets.
C’est pourquoi dans 99% des cas, il est aujourd’hui moins cher de voyager confortablement dans un bus comprenant la wifi qu’en covoiturage.

Pour pouvoir voyager en car aux meilleurs tarifs, il n’existe aujourd’hui aucun comparateur de prix performant pour les voyages en cars.
Les sites déjà existants ne sont pas optimaux, dans le sens où les liaisons inter-compagnies européennes ne sont que peu exploitées.

Un exemple tout simple :
Paris-La Rochelle en car. Il n’existe aujourd’hui qu’une seule liaison directe avec Flixbus pour environ 30 euros. Le comparateur de base vous sortira alors ce billet (s’il a agrégé les destinations de Flixbus).
En revanche, il ne vous proposera pas la liaison Ouibus Paris-Nantes, Nantes-La Rochelle, qui vous couterait alors 14 euros.
Pourquoi ?
Parce qu’il y a une escale de nécessaire. Mais à moitié prix, facteur qu’il ne rend pas en compte
Le petit plus ?
Nous développons actuellement un super petit robot Facebook, qui pourra vous donner des renseignements utiles à votre voyage, en live sur votre boite Messenger.

TicTacTrip est donc la solution pour ceux qui désirent un voyage personnalisé, au meilleur prix possible, tout en ayant une expérience d’utilisation agréable.
Son fonctionnement

Vous arrivez sur www.tictactrip.fr. Vous indiquez votre ville de départ, d’arrivée, vos horaires etc.
Nous vous trouvons les billets qui correspondent le mieux à votre recherche : prix le plus bas, temps de trajet minimal etc.
Votre trajet est trouvé de manière rapide et efficace. Vous pouvez le modifier, ajouter d’autres trajets etc.
Vous pouvez dès à présent acheter votre carnet de voyage personnalisé, récapitulant votre trajet, les immanquables sur place ainsi que des activités matchant avec votre personnalité.
A terme, des suggestions d’activités et de villes étapes vous serons proposées, matchant votre personnalité grâce à la synchronisation de votre compte Facebook.

L’équipe

Hugo Bazin, COO, Cofondateur, diplômé du BBA de l’ESSEC et du MSIE de l’ESCP, un voyageur de l’extrême avide de sensations fortes
Simon Robain, CEO, Cofondateur, ingénieur Data Scientist diplômé de l’UTC et du MSIE de l’ESCP, toujours à la recherche du bon plan pour économiser ses piécettes

Rapidement ils ont été rejoints par 3 baroudeurs :
Benjamin Calméjane, UX designer associé, diplômé de l’ESAD/UTC
Thomas X, Developpeur de l’extrême
Guillaume Trojani, qui commence son cursus à Cambridge et vient nous aider en attendant

«Nous sommes tous unis par les mêmes envies de voyage, qui motivent les troupes de TicTacTrip : trouver le voyage qui nous correspond parfaitement, en économisant du temps et de l’argent / rendre le voyage accessible aux petits budgets, en leur faisant économiser du temps et de l’argent».

Et Aujourd’hui?

En 1 mois et demi, TicTacTrip c’est :
- Une moyenne de 5000 personnes atteintes par semaine sur Facebook
- Plus de 180 inscriptions
- 30 demandes de voyages
- 10 voyages réservés

Lors du concours de startups du Prix Innover & Entreprendre à l’ESCP -parrainé par monsieur Henry Seydoux PDG de Parrot- TicTacTrip a décroché le prix de la Meilleure Présentation, 2ème exæquo Prix du public ainsi que le 3ème prix du jury.

Faisant partie du top 5 des start-ups ayant participé au FanzUpContest, organisé par la mairie de Paris, TicTacTrip apparaitra sur les écrans des fans zones de l’Euro de Football tout au long du championnat. Un stand leur sera réservé le dimanche 26 juin au parvis de Notre Dame pour pouvoir communiquer sur leur service

Vous vous prenez régulièrement la tête pour organiser vos voyages
Vous voulez vous déplacer de la manière la plus économique possible
Vous êtes un adepte du voyage en car ? Ou désirez découvrir un moyen confortable de voyager l’esprit serein ?

Vous êtes fait pour devenir un TicTacTripper, un adepte du voyage sur-mesure au meilleur prix ?

TicTacTrip, premier comparateur voyages sur-mesure