Création d'entreprise : "Un espace de vie...", décoration et Home staging en Isère (38)

“Un espace de vie” créé cette année, vous propose deux services, deux compétences.

Mon métier : Décoratrice ensemblière, avec une pratique du Home staging.

En tant que décoratrice ensemblière, je conçois votre intérieur personnalisé et contribue à harmoniser votre espace de vie. Je mets en place chez vous, le mobilier intérieur et les luminaires pour apporter l’ambiance qui vous correspond, mais aussi, les tissus, les rideaux, les voilages, les coussins, les plaids…laisseront installer la convivialité et l’esprit chaleureux.

Le sens des couleurs amène l’esthétique et la beauté à votre pièce.

L’aménagement apporte la fonctionnalité nécessaire à votre espace de vie. Mon métier c’est aussi, le conseil et la coordination d’un ensemble de services, l’élaboration et le suivi de votre projet personnalisé, j’assure la mise en place, le montage et les mouvements de décor.

Le deuxième service est le Home staging.

Cette pratique est liée à une image dévalorisante voire effrayante pour le “vendeur d’un bien immobilier”. En effet, ce que l’on donne à voir consisterait à complètement casser tout votre intérieur, presque la maison serait démolie pour être reconstruite, mais au goût de qui ? quelle place laisse t-on au vendeur et aux futurs acquéreurs ?

Selon l’état bien peu de choses sont à modifier dans la maison, l’appartement. Le home stagger aura pour vous le regard du potentiel acquéreur. Il va du simple conseil, à l’élaboration entière d’un diagnostic précis de la maison avec rédaction d’un compte rendu écrit, mais aussi de l’aménagement, c’est l’oeuvre d’un professionnel du Home staging compétent. Il peut être conseillé une organisation des pièces de votre logement, mais en aucun cas c’est systématique, ce n’est pas la philosophie du home staging.

C’est du cas par cas.

Le home staging est l’art de préparer un bien immobilier à la vente.

Il vise à déclencher le coup de cœur auprès des visiteurs. Il s’agit d’optimiser (à moindre coût, selon le bien), pour vendre rapidement et au meilleur prix. c’est un accélérateur de vente. c’est la mise en scène et la mise en valeur d’une maison ou appartement adaptée à une décoration aux goûts de tous, où chacun peut se projeter dans le bien qui sera le sien.

C’est l’œuvre d’un professionnel. Mon entreprise est en Isère, basée à St clair de la tour.