HUMElab, la technologie tactile designée pour tous

HUMElab est la société Francaise créatrice de TABATA et LOLA, deux tables tactiles design et connectées. Chez HUMElab on se sert de la technologie et de ses possibilités pour transformer les usages, grâce au design et à l’innovation utile.

Depuis l’arrivée du tactile sur le marché mondial, de nouveaux usages et besoins se sont créés. En effet, la technologie tactile dispose d’une grande puissance interactive et pousse à créer de nouvelles ergonomies d’objets, de nouveau design pour répondre aux nouvelles attentes du marché et faire évoluer celui-ci par l’innovation. Nous avons pu voir ces révolutions technologiques s’intégrer dans notre quotidien depuis un peu moins de dix ans au travers des smartphones, des ordinateurs, des tablettes, des systèmes domotiques, et aujourd’hui ce sont nos mobiliers qui font un bon en avant, pour opérer leur révolution des usages.

HUMElab SE PLACE ICI.

Nous pensons que le design et la technologie sont les deux vecteurs qui vont révolutionner la création de mobiliers autrefois statiques, pour les faire devenir interactifs et tactiles, et ainsi, repousser une fois de plus les limites de notre imagination commune, afin d’apporter une nouvelle expérience à l’utilisateur.

TABATA RÉINVENTE LA TABLE TACTILE

Gamme de tables tactiles TABATA

le 20 décembre 2012 HUMElab® a lancé TABATA la première table basse tactile, modulable et waterproof. TABATA, est le fruit d’un travail collaboratif inédit entre nos équipes de concepteurs-designers, d’ingénieurs et des groupes d’études que nous avons interrogé pour ancrer nos réflexions dans le concret des besoins du marché. Une table basse design et innovante pour présenter l’activité de son entreprise, créer de nouveaux points de contact commerciaux avec ses clients, déployer ses services de manière interactive et connectée ou simplement surfer sur le Web, communiquer par e-mail, profiter de ses photos, écouter de la musique, jouer seul ou à plusieurs et bien plus encore.

Très réactif, l’écran HD 42″ multi-touches haute résolution de TABATA permet aux utilisateurs d’interagir physiquement avec les applications et les contenus tout en profitant des fonctionnalités classiques d’une table: se décliner en plusieurs coloris, pourvoir poser ses affaires dessus ou même manger et renverser un verre dessus. Mais TABATA ne s’arrête pas à une simple table basse et dispose de fonctionnalités plus innovantes comme être tactile multi-touches, fonctionner dans n’importe quel environnement lumineux oou être modulable pour passer de table basse à table haute, pupitre ou écran mural en moins d’une minute.

“Notre but chez HUMElab est de mettre la technologie tactile au service de tout le monde. Après chacun aura ses propres usages. L’imagination est la seule barrière et nos clients n’en manquent pas” précise Guillaume Quéré - fondateur et directeur communication. “C’est dans ce sens que TABATA crée et définit une toute nouvelle catégorie de mobiliers qui va permettre aux utilisateurs d’interagir avec des applications et contenus d’une façon totalement innovante, attractive, intuitive et amusante contrairement à une table basse classique. TABATA valorise celui qui l’utilise.”

L’objet connecté connaît une nouvelle évolution avec TABATA, nous passons d’une utilisation personnelle (smartphone, tablette) à une utilisation collaborative, notamment par le format du produit qui permet d’interagir à plusieurs, à l’endroit où nous plaçons habituellement ce type de mobilier – des espaces d’échange – et enfin grâce à la connectique qui permet d’interconnecter nos produits entre eux.

LOLA, LA TABLE TACTILE DES PETITS

La table tactile des petits

Quoi de plus stimulant que d’apprendre de manière ludique ? Quoi de plus enrichissant que de développer ses sens et s’épanouir grâce à une surface tactile et conviviale ? Quoi de plus rigolo que de jouer seul ou à plusieurs avec du contenu numérique conçu pour les enfants ?

Des ce questionnement et fort de sa première création, HUMElab signe cette fois un produit destiné et pensé pour les enfants. LOLA, la table tactile avec un superbe écran HD de 22″ confortable pour les yeux des petits, une surface résistante totalement waterproof et ses tabourets rigolos, devient un véritable outil simple, connecté pour accompagner les enfants dans la découverte des loisirs interactifs.

“Le design c’est de l’observation. D’abord nous avons regardé les enfants, leur rapport au jeu individuel et en groupe, puis leur rapport aux nouvelles technologies. Voila pourquoi Lola n’est pas qu’une simple table tactile. Avec ses couleurs et ses dessins, ses caisses de rangements, son matériau bois léger, elle est adoptée tout de suite par les enfants comme un vrai partenaire ludo-éducatif !” Indique Antoine Paufichet, fondateur et Directeur du Design.

Par son design et sa facilité d’utilisation, LOLA peut aussi bien répondre aux besoins des particuliers qu’à ceux des professionnels. Elle trouve naturellement sa place dans les foyers, comme dans tous les espaces enfants : crèches, écoles, galeries commerciales, magasins, restaurants et salles d’attentes…

GRÂCE AUX 1500 APPLICATIONS LUDO-ÉDUCATIVES DU WINDOWS STORE, LOLA EST LE PARTENAIRE DE JEUX IDÉAL DES ENFANTS.

A PROPOS DE HUMELAB

Né d’une collaboration entre des designers et des ingénieurs, HUMElab réfléchit à la création de produits  tactiles innovants et connects à vos besoins. Avec notre laboratoire de Recherche & Développement, nous étudions en détail les attentes du marché, pour imaginer et proposer des produits disruptifs.HUMElab est une marque qui se construit avec ses utilisateurs. Nous faisons participer nos clients aux évolutions des produits que nous concevons. notre idée étant de construire ensemble, grâce à la technologie d’aujourd’hui, les produits innovants de demain.

TOUS NOS PRODUITS SONT DESIGNÉS & FABRIQUÉS EN FRANCE.

VOUS FAITES DÉSORMAIS PARTIE DE L’AVENTURE HUMElab.

VENEZ DÉCOUVRIR L’EXPÉRIENCE TABATA ET LOLA DANS UN DE NOS SHOWROOM :

PARIS - MONACO - DUBAI - LIÈGE

—————————————————–

HUMElab

178 Boulevard Haussmann, 75008 PARIS

Contact: guillaume@humelab.com

+33 6 10 10 91 06

POUR PLUS D’INFORMATIONS, IMAGES ET VIDÉOS, MERCI DE VISITER NOTRE SITE WEB BLOG OU PAGE FAN :

humelab.com - humelab.com/blog - facebook.com/humelab