Formation Hydraulique : In Situ Experts Hydrauliciens innove avec des formations hydrauliques par webcam

In Situ Experts Hydrauliciens innove dans l’offre de formation en hydraulique grâce au transfert intergénérationnel de compétences en hydraulique, à une pédagogie issue de l’expérience du terrain et à la formation hydraulique par webcam.

In Situ propose aux entreprises du secteur industriel une formation en hydraulique originale

Une formation à bon prix et dispensée par des hydrauliciens de terrain, seniors ou juniors, avec une totale liberté de choix sur les dates et lieux de formation grâce à la formation en hydraulique par webcam, et le choix du contenu de formation hydraulique grâce au cumul d’expérience de tous ses experts hydrauliciens.

In Situ Experts Hydrauliciens est une entreprise basée dans le 44 (Loire-Atlantique) qui propose un ensemble de prestations, conseils, études, expertises, dont des formations en hydraulique et pneumatique, dans le domaine de l’oléo-hydraulique, avec plus de 40 experts hydrauliciens répartis sur le territoire national.
In Situ a développé et imaginé sa propre marque de formation en hydraulique, HydroCampus©, dont l’objectif est d’accompagner les entreprises dans le renforcement et le transfert des compétences en hydraulique et pneumatique, mais également dans le développement des Savoir-faire en oléohydraulique.
Ses experts hydrauliciens, formateurs en hydraulique, sont avant tout des hommes de terrain et d’application, rompus aux problématiques les plus complexes et variées. Cinquante pour cent de leur temps est consacré aux expertises pour améliorer et pérenniser des équipements hydrauliques, et cinquante pour cent à la formation en hydraulique.
In Situ experts hydrauliciens organise et maîtrise la compétence au sein de ses équipes, et s’est entourée pour cela d’Experts Juniors et d’Experts Seniors permettant à la fois la transmission intergénérationnelle des Savoir-faire mais aussi la garantie de réponses techniques pointues grâce à son réseau d’experts multi disciplines, multi domaines d’activités.
La pédagogie In Situ s’appuie avant tout sur le fonctionnement des équipements du client, et sur la connaissance du métier et sur l’expérience des Experts Formateurs In Situ.

In Situ propose un parcours spécifique construit en trois périodes.

La première période est un temps de « pré-formation » en hydraulique. Tout commence par une première évaluation en hydraulique qui permet de mesurer les connaissances au début de la formation hydraulique et de construire ainsi un programme parfaitement adapté et personnalisé. Puis un parcours de Pré-formation est organisé avec les outils et exercices des supports pédagogiques In Situ. Il permet une première (re)mise à niveau.
La deuxième période est celle de « la formation active ». Un parcours de formation spécifique est construit suivant les objectifs définis avec le client. Chaque séance donne lieu à un contrôle continu pour valider les acquis de la Formation Active, contrôle basé sur les Cahiers Exercices & Solutions In Situ et ses outils pédagogiques. La formation donne lieu à une évaluation finale permettant de mesurer les acquis des participants et la compétence pédagogique du formateur hydraulicien.
La troisième période est appelée « service après Formation » (SAF) : une fois la formation terminée, In Situ propose de continuer à accompagner le salarié, par le biais de ses outils pédagogiques en ligne, son forum hydraulique gratuit, et ses cours hydrauliques bimensuels en ligne.

La spécificité d’In Situ est telle que le client peut tout choisir

In Situ propose plusieurs mode de formation (sur site, sur équipement, par webcam, ou alterné), le client peut donc choisir le lieu, il peut aussi fixer sa date de formation, et il peut également demander un thème totalement personnalisé.
Parmi les avantage de la formation hydraulique par webcam pour l’entreprise, l’apprenant ne s’absente pas, il y a une diminution des coûts et des temps de déplacement, la possibilité de former un plus grand nombre de salariés et en multi-site, et une approche personnalisée adaptée aux acquis et aux objectifs. Parmi les avantages pour l’apprenant, la réalisation de la formation à son rythme, une liberté d’accès, un accompagnement dans son parcours personnel, et une compatible à 100 % avec le dispositif DIF.

Plus d’infos :

Julie au 02 40 63 82 66 - site officiel : www.experts-insitu.com
In SITU Experts Hydrauliciens - 6 chemin des Dorines 44700 ORVAULT NANTES
Tel : 02 40 63 82 66 Fax : 02 40 40 14 98

—————————

RESSOURCES COMPLEMENTAIRES

- le catalogue des formations hydraulique et pneumatique proposées par In Situ experts hydrauliciens (PDF)

- une vidéo In Situ Experts Hydrauliciens sur la formation par webcam :

Tous les stages hydrauliques proposés par In Situ experts hydrauliciens pour les corps de métier suivants : Mécaniciens Monteurs en Hydraulique ou Pneumatique, Techniciens Monteurs / SAV en Hydraulique ou Pneumatique, Ingénieurs et techniciens de en Hydraulique ou Pneumatique, Technico-Commerciaux en Hydraulique ou Pneumatique, Acheteurs en Hydraulique ou Pneumatique, Chefs
d’entreprises / Cadres dirigeants de PME PMI en hydraulique ou pneumatique.

• Stage « Notion de montage et de réglage d’un équipement hydraulique» (4 sessions de 2h30)

• Stage « Notion de maintenance préventive sur équipement hydraulique» (4 sessions de 2h30)

• Stage « Notion de dépannage d’un équipement hydraulique » (4 sessions de 2h30)

• Stage « Notion d’aide à la conception d’un équipement hydraulique » (4 sessions de 2h30)